premium 1
premium 1 mobile
carrefour

Carrefour organise son premier hackathon : « Back2Hack »

L'ADN
Le 29 sept. 2016

Du 23 au 25 septembre prochains, Carrefour invite les hackathoniens à améliorer l’expérience client et à anticiper les tendances.

 

Carrefour organise son premier hackathon « Back2Hack » à l’Usine IO. Pendant ces trois jours de hack intense, une centaine de participants aux profils divers (développeurs, designers, makers, marketers, data scientists etc.) seront épaulés par des mentors Carrefour afin de produire une solution en un temps record.

Deux thématiques sont à l’honneur : les données pour anticiper les tendances, les ruptures de stock et lutter contre le gaspillage ; les données pour améliorer l’expérience client en restituant au consommateur la donnée qui le concerne pour lui faciliter ses achats au quotidien.

Un “Prix de l’Algo” récompensera le meilleur algorithme d’un chèque de 2 000€. Cinq équipes seront également sélectionnées par le jury pour bénéficier d’une incubation de deux mois. Elles se partageront un lot de prix d’une valeur de 8 000€.

A cette occasion, Carrefour présentera sa plate-forme Carrefour.io, une plate-forme cloud conçue pour permettre l'accès sécurisé aux APIs et aux données de l’écosystème Carrefour tant pour les développeurs que pour les partenaires de confiance de Carrefour, ceci dans une logique d’open-innovation.

L’événement se déroulera au plus grand fablab parisien : l’Usine IO dans le 13ème arrondissement de Paris.

http://back2hack.bemyapp.com/

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.