premium 1
premium 1 mobile
ceremonie des endy award

L’agence de la biomédecine reprend la parole avec DDB Paris

L'ADN
Le 20 nov. 2017

En complément des campagnes grand public annuelles sur le don d’organes et de tissus, l’Agence de la biomédecine s’adresse ici directement aux jeunes avec une vidéo réalisée par DDB Paris.

En 2015, l'Agence de la biomédecine mettait en scène un cascadeur pas comme les autres dans « The Man Who Died The Most In Movies ». L’année dernière, c’est une caricature de film d’horreur américain, avec cette jeune femme croise le chemin d’un tueur en série. Cette année, c’est la cérémonie des Endy Awards, pour remettre le prix de la mort la plus stupide. Un film dans la même tonalité que les années précédentes, à savoir cinématographique et humoristique, qui permettra de toucher les 15/25 ans et de continuer à les sensibiliser sur un sujet sérieux qui les intéresse peu, et qui sera diffusé sur internet et en catch up TV.

Le message diffusé ? Nous sommes tous donneurs d’organes et de tissus présumés, sauf si nous avons fait savoir notre opposition.

Depuis le 18 novembre, des teasers ont été diffusés sur Facebook et Instagram sous forme de courtes séquences et de GIFS, invitant les internautes à ne surtout pas manquer la diffusion, en direct, de la cérémonie. C’est ainsi que le film a été lancé le 20 novembre à 21h, sous forme de Facebook live, à l’heure d’un prime time, comme une vraie cérémonie.

La campagne sera visible jusqu’au 3 décembre sur le web.

The Endy Awards 2017
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.