premium 1
mosaïque design

Blue Banana Factory : rendre l'art design et accessible

L'ADN
Le 26 juin 2017

La galerie d’art en ligne qui a pour vocation de mettre en avant le travail de designers - des jeunes talents aux plus expérimentés - et de le rendre accessible à tous les amateurs de design grâce à la technologie de l’impression 3D.

Le concept novateur lancé par un jeune entrepreneur, Charles-Edouard Corby, utilise l’impression 3D pour rendre l'art accessible et personnalisé. La technologie a été choisie en raison de trois impératifs :

  • Repousser les limites de la création : avec peu de contraintes d’exécution, il devient possible d’imprimer des formes impossibles à réaliser autrement,
  • Changer les règles de production : plus besoin de produire en grande série, chaque création est imprimée à la commande et livrée sous 10 jours,
  • Rendre l’art éco-responsable : tous les matériaux étant recyclables et pouvant être fondus pour la création d’une nouvelle matière.

Déjà 68 objets d'arts sont commercialisés avec des nouveautés deux fois par mois et 55 matières d'impression existantes. Les œuvres vont de 9€ à 1 599€.

Découvrir la startup : www.bluebananafactory.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.