premium 1
Trois trotinettes Bird sur un fond en bois
© Bird

Bird veut rendre ses trottinettes plus vertes

Le 30 avr. 2019

La compagnie de trottinettes électriques en libre-service questionne son impact sur l’environnement et souhaite réduire son empreinte CO2. 

En réduisant le nombre de trajet et en fluidifiant le trafic des villes, les trottinettes électriques ont déjà un impact écologique fort. C’est en tout cas ce que confirme une étude réalisée par la ville de Portland aux États-Unis. Mais ça ne fait pas tout et l'empreinte carbone des trottinettes est encore loin d'être exemplaire. La gestion, la recharge et l'acheminement de ces deux-roues reste des activités énergivores. La start-up Bird veut donc s'engager pour rendre ses trottinettes plus vertes.

Travailler sur la durabilité des trottinettes

La directrice du département Durabilité de la compagnie Bird a affirmé son ambition de créer un transport « zéro-émissions »Bird travaille donc à améliorer la durabilité de ses deux-roues. Néanmoins, la marque fait face à quelques difficultés. En effet, les trottinettes sont des moyens de locomotion qui sont sujets à des cas de vandalisme fréquents. Ce qui réduit considérablement la durée de vie des véhicules.

Le soutien de plusieurs projets environnementaux 

La start-up ne s'arrête pas à la réduction de l'empreinte carbone de ses propres trottinettes, Bird soutient aussi plusieurs initiatives en faveur de l’environnement. L'entreprise œuvre notamment pour un projet de reforestation du Mississippi ou encore l’installation de panneaux solaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.