habillage
premium1
une jeune femme utilise une trottinette Bird
© Bird

Bird rémunère les utilisateurs qui garent bien leur trottinette

Le 18 juin 2019

Pour réduire l'effet de chaos produit par la présence de ses véhicules sur nos trottoirs, Bird met en place des parkings à trottinettes et récompense ses utilisateurs. 

Depuis quelque mois, la prolifération des trottinettes électriques sur les trottoirs des villes crée de nombreux désagréments. Pour pallier ce problème, la compagnie Bird développe des parkings spécialement conçu pour ces petits deux-roues. Située dans Paris, la station Bird permet aux utilisateurs de terminer leur trajet à un endroit répertorié. Ainsi l’usage des trottinettes électriques se fait de manière plus sûr et plus responsable. Par ce biais, Bird espère proposer une solution convaincante pour faire cesser le chaos des trottinettes en free-floating.

Une trottinette bien garée, un utilisateur récompensé 

La plateforme Bird va diriger directement les utilisateurs vers un lieu de stationnement disponible, en temps réel. Et pour encourager ses utilisateurs à adopter cette pratique, Bird joue la carte de récompense. Ainsi, à chaque fois qu’une trottinette est stationnée dans un emplacement agréé par la start-up, l’utilisateur sera récompensé en crédit sur l’application. Une idée que la compagnie espère sûrement développer en collaboration avec les municipalités. 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.