premium 1
premium 1
beaboss

Be a boss stimule l’entrepreneuriat féminin

L'ADN
Le 28 mars 2017

Fort du succès de sa deuxième édition déployée en 2016 à l’échelle nationale, et qui a réuni plus de 500 « startupeuses », le forum « Be a boss » accélère en 2017 avec une tournée de 6 dates.

Conçu pour initier et nourrir leur ambition entrepreneuriale, le forum « Be a boss » permet aux femmes de s’inspirer d’autres expériences, de rencontrer les experts de l’accompagnement de startups dans leur région et de networker avec des rôles modèles afin de booster leur projet. C’est aussi l’occasion pour elles de concourir aux «Be a boss Awards».

Du digital à l’artisanat, toutes les femmes entrepreneures ou porteuses de projets sont concernées par les thèmes qui seront abordés : financement de projets, levée de fonds, business model, réseaux féminins, propriété intellectuelle des startups, incubateurs, pacte d’associés ...

Le « Be a boss Tour » démarrera à Lyon le 28 mars prochain, puis se rendra à Lille le 6 avril, à Bordeaux le 18 mai, à Strasbourg le 1er juin et à Marseille le 26 juin, pour finir par une grande journée de clôture à Paris le 21 septembre sur le campus Microsoft.

Lors de chaque étape du Be a boss Tour (et d’une session de pitchs à Paris le 13 juin), plusieurs startups locales fondées par des femmes présenteront leur projet devant un jury composé d’experts, d’entrepreneur(e)s et d’institutionnels: 2 d’entre elles seront sélectionnées pour la finale du 21 septembre 2017 et 1 de ces 2 finalistes bénéficiera d’une entrée dans le programme Jeune Pousse proposé par SNCF Développement, partenaire de Be a boss 2017.

Lors de la journée de clôture, 3 des 12 finalistes (2 par ville) seront récompensées et bénéficieront d’espaces publicitaires d’une valeur brute de 30 K€ à consommer dans les supports du groupe Reworld Media (partenaire media fondateur), et d’un accès premium à l’un des dispositifs de Bpifrance Financement.

Parmi les personnalités locales présentes sur le Be a boss Tour en 2017 : Karine Charbonnier-Beck (Vice-Présidente « Formation et relation avec les entreprises » @Conseil régional des Hauts-de-France et chef d’entreprise @Beck Industries), Virginie Calmels (Adjointe au Maire de Bordeaux et Vice-Présidente de Bordeaux Métropole en charge de l’Economie), Muriel Ancel (Dirigeante @RH Solutions Alsace et élue @CCI Alsace Eurométropole).

Be a boss bénéficie du soutien de partenaires très engagés auprès des start-ups : INPI, Zagatub, Essec Business School, Gen-G, L’Ordre des Experts Comptables de la Région Rhône-Alpes, Lerins Jobard Chemla Associés, Bpifrance et Management en tant que partenaire media.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.