habillage
premium1
barnaby

Barnaby la startup drinktech

L'ADN
Le 27 mars 2017

Barnaby entend bien ouvrir la danse avec un nouveau concept : une application mobile qui propose à la fois une géolocalisation des bars et établissements de la capitale et une ouverture de table façon 2.0.

Pensée par un serial entrepreneur, financée par une première levée de fonds de 300 000 euros, bouclée par quatre business Angels, 100 investisseurs en crowdfunding (MyMicroInvest) et soutenu par Moët Hennessy, Barnaby ambitionne de changer les modes de consommation.

Barnaby teste et sélectionne des lieux d’exception (uniques, insoupçonnés, dans l’air du temps, tendances, confidentiels, raffinés…), propose de se rendre au lieu choisi directement à pied, avec CityMapper ou encore en Uber et s’occupe de l’addition avec le Cashless. La société se rémunère seulement s’il rapporte des tables à l’établissement et la note est déclenchée uniquement par ce dernier.

La startup sélectionne le meilleur des bars d’hôtels, bars à cocktails, bars à vins, coffee shops, tearooms, speakeasy, rooftops, caves à manger, bars à jus connus et reconnus pour la qualité du service, des produits, du lieu, de l’expérience et de la prestation délivrée. Pour l’instant, 160 partenaires ont déjà rejoint Barnaby comme le Buddha Bar, le Burgundy Hôtel, l’Hôtel Jules & Jim, le Maria Magdalena, le Bar à Bulles, Les Justes, le Café A, la Juicerie… 30 établissements sont aussi référencés à Bruxelles ainsi que 30 autres à Lyon.

Pour l’instant, l'entreprise se lance à Paris, mais un développement de l’application dans les autres grandes villes françaises et à l’étranger est en cours. À court terme, Barnaby amorce une phase d’accélération de recrutement des partenaires à Paris mais aussi à Lyon ainsi qu’une augmentation d’une communauté de passionnés et d’initiés. Barnaby cherche également de nouveaux ambassadeurs afin d’augmenter son réseau dans les différentes villes et s’étendre sur de nouveaux marchés. Fin 2017, Barnaby vise : une table « Barnaby » par jour et par établissement et plus de 20 000 téléchargements additionnels.

robot-creatif-wall-e

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.