bannière 2
bannière 2
premium1
auticiel

Auticiel, lauréat du concours de la fondation « La France s'engage »

L'ADN
Le 27 juin 2018

La startup Auticiel a été récompensée pour son programme d’applications pour développer l’autonomie et l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap cognitif et/ou mental.

À l’occasion du concours national organisé par la Fondation « la France s’engage », Auticiel a été sélectionnée parmi plus de 600 dossiers pour son programme d’applications sur tablettes AMIKEO.

Créée en 2017, la Fondation « la France s’engage » a pour objectif de promouvoir l'engagement de la société civile dans des initiatives innovantes, solidaires et utiles. Elle récompense les meilleurs projets d’après 4 critères : l’impact social, l’innovation, la capacité de changement d’échelle et l’efficacité démontrée.

La suite d’applications AMIKEO, a été conçue avec un comité scientifique composé de neuropsychologues, psychologues, orthophonistes et associations d’usagers, avec pour but de favoriser l'autonomie des enfants et adultes autistes ou déficients intellectuels. Le programme AMIKEOT est aujourd'hui déployé auprès de 2 000 utilisateurs au sein des établissements de l’UNAPEI, la Fondation OVE, la Fondation Perce- Neige ou encore la Fédération Sésame Autisme.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour