premium 1
premium 1 mobile
imprimer des photos via iPhone

Après la Silicon Valley, la start-up française Prynt revient au bercail

L'ADN
Le 27 nov. 2017

Surfant sur un retour du Polaroid, la Prynt Pocket est une coque pour iPhone qui transforme votre téléphone en appareil photo instantané.

En plus d'une mini-imprimante pour smartphone; la startup a aussi développé une technologie de reconnaissance d’image qui permet d’attacher une vidéo à chaque photo imprimée et de la voir prendre vie via réalité augmentée. L’application offre la possibilité de personnaliser vos photos comme sur Instagram et d’y ajouter une légende.

« Success Story » à l’américaine, par des Français

Une idée qui a séduit puisque la start-up a récolté plus de 30 fois le financement nécessaire à sa production sur Kickstarter en 2015. En 2016, Prynt réalise une levée de fonds de $7M auprès des investisseurs de la Silicon Valley, ce qui a permis à la start-up française d'accélérer sa croissance.

Aujourd’hui, Prynt se vend à travers dix pays dont le Japon, la Corée du Sud, les Emirats Arabes Unis, et l’Australie. Aux Etats-Unis, où la marque s’est d’abord fait connaître, Prynt est commercialisée chez Urban Outfitters, Bloomingdale’s, Best Buy et dans d’autres grandes enseignes américaines. La start-up a récemment signé un partenariat avec le géant T – Mobile.

Retour Kickstarter pour Android

Prynt a fait son retour en octobre sur Kickstarter pour renfoncer le lien avec sa communauté et développer la Prynt Pocket version Android. “Ce produit est essentiellement destiné aux marchés Européen et Asiatique” annonce Clement Perrot, CEO. Les participants ont jusqu’au 30 novembre 2017 pour précommander la Prynt Pocket Android à des prix préférentiels. Les premières livraisons sont prévues pour avril 2018.

La France, le grand projet de 2018

“Recruter une équipe basée en France est l’une des nos priorités pour 2018” annonce Clément Perrot. Les co-fondateurs souhaitent mettre les compétences qu'ils ont acquises dans la Silicon Valley au service de la France. Ils sont d'ailleurs mentors des programmes d'accélération pour des startups du programme IMPACT de Business France et l'accélérateur The Refiners depuis un an.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.