habillage
premium1
premium1
Logo Ici

Après Ici Montreuil, ouverture d'Ici Marseille

L'ADN
Le 4 oct. 2018

A la croisée de l'ART(isanat), du DESIGN et du NUMÉRIQUE, le nouvel espace Ici Marseille va ouvrir ses portes dans la cité phocéenne.

Après l'accélérateur Ici Montreuil, c'est au tour de Marseille de se doter de son tiers-lieu destinés aux makers. 

Installés dans 3000m2, les artisans, artistes, designers, startups et makers peuvent exercer leur activité grâce aux machines et outils mis à leur disposition. Grâce à plusieurs espaces de coworking, une galerie showroom et tout un accès à un écosystème, l'espace facilite l'activité.

Ce nouveau tiers- lieu s'inspire d'ICI Montreuil, une manufacture collaborative et solidaire établie en proche banlieue parisienne, conçue pour produire au cœur de la ville et au contact des habitants, revaloriser des savoir-faire oubliés, permettre à des entrepreneurs de vivre de leur passion. 

ICI Marseille en chiffres

48 conteneurs aménagés en ateliers, espaces de convivialité et bureaux ; plus de 50 machines et outils professionnels, numériques et traditionnelles ; 165 postes de travail ; 1 connexion fibre-optique 1 Gbts ; 13 ateliers privatifs possibles, de 2 à 8 personnes ; 8 bureaux clos possibles ; 1 showroom ; 2 agora de montage.

Et 10 ateliers : bois, métal, charpente marine, bio-composite, bijoux et horlogerie, FabLab, béton, plasticien et street art, textile, cosmétique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.