habillage
premium1
premium1
Skyline de nuit du quartier d'affaires de New York City
© Anders Jildén via Unsplash

À New-York, Airbnb transforme des bureaux en appart' de luxe

Le 29 avr. 2019

Pour devenir plus qu’une simple plateforme de location de vacances, la start-up Airbnb signe avec RXR Realty, promoteur immobilier de New York.

Airbnb signe un accord immobilier avec RXR afin de convertir des parties d’immeubles commerciaux à New York en nouveaux habitats urbain selon CNBC. Ces sections d’immeubles seront transformées en appart' hôtels de haut de gamme. Pour ce projet, ce sont dix étages qui vont être réaménagés, avec un total 200 suites. Cette « une nouvelle catégorie d’hébergements urbains » sera ouverte à la réservation uniquement via plateforme d’Airbnb. D’autres projets sont déjà en cours de discussion avec RXR, notamment à Brooklyn.

Dans le cadre de cet accord, RXR est responsable de l’exécution et de la gestion des sites tandis qu’Airbnb s’occupe de commercialiser et de gérer la réservation des chambres. Un tiers sera chargé de la gestion quotidienne des lots. Les entreprises, qui ont publié un communiqué commun, insistent sur la conformité du projet vis à vis des réglementations syndicale et opérationnelle, y compris à celles du New York Hotel Trades Council.

Une stratégie en quête d’investisseurs 

En effet, Airbnb cherche élargir son offre et sa clientèle en se diversifiant mais son investissement dans l’hôtellerie démontre surtout sa volonté d’apaiser les tensions que son modèle a créé dans plusieurs grandes villes du globe, comme New York ou Paris. Alors qu'Airbnb devrait faire son entrée en Bourse avant fin 2020, cette signature a donc aussi pour fonction de revaloriser l’image de Airbnb auprès des institutions pour séduire les investisseurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.