habillage
premium1
Deux jeunes femmes travaillent sur une table, dans un bureau
© You X Ventures via Unsplash

50inTech, la plateforme inclusive et collaborative destinée aux femmes de la Tech

Le 13 mai 2019

La plateforme 50inTech s’attaque au problème du manque de diversité dans la Tech.  

Les femmes sont sous-représentées et sous- financées dans l’industrie Tech : elles ne représentent que 10% des co-fondateurs de start-up, 3% des CEO, 8% des investisseurs, moins de 25% des collaborateurs dans le numérique et ne perçoivent que 2,7% du montant global investi en capital risque.

Pourtant, les start-up cofondées par les femmes sont 63% plus performantes que les équipes entièrement masculines. Pour développer, le potentiel de ces femmes, «50 inTech» est née : la première plateforme inclusive et collaborative. Destinée aux femmes de la Tech ainsi qu’à tous les acteurs de l’écosystème, la start-up espère contribuer à un monde de la Tech égalitaire, composé à 50% de femmes d’ici 2050

Valoriser les entrepreneuses par l'entraide 

L’application compte déjà plus de 1 000 femmes membres. Elles sont pour la plupart fondatrices ou co-fondatrices de start-up dans le secteur de la Tech française. Les entrepreneuses pourront partager leurs problèmes dans des groupes dédiés. Elles pourront ainsi, se connecter avec d’autres fondatrices pour trouver solutions et conseils. Celles qui ont par exemple réussi à lever des fonds pourront partager leur expérience avec l’ensemble de la communauté.

Les investisseurs auront la possibilité de lancer des « office hours » ou des appels à candidatures. Il sera possible de prendre contact avec des start-up fondées par des femmes correspondant le mieux à leur spectre d’investissement.

Le lancement de la version Bêta 

À l’occasion du salon VivaTech, 50inTech effectuera une conférence, en présence de ses partenaires et ambassadeurs. La conférence aura lieu le 16 mai 2019 à 16h sur le stand de l’entreprise. Le même jour, elle présentera la version Bêta de sa plateforme mobile, sur la scène de la Métropole du Grand Paris, à 18h.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.