Shell livewire france logo

5 nouvelles startups rejoignent le programme Shell LiveWIRE France

L'ADN
Le 13 sept. 2018

Fort du succès de la première édition, 5 nouvelles startups rejoignent le programme de mentorat Shell liveWIRE France.

Shell France avait annoncé en mars dernier le lancement de Shell LiveWIRE, un programme destiné à soutenir le développement de jeunes entreprises innovantes dans les secteurs de l’énergie et de la mobilité. Cela venait renforcer une première initiative lancée en 2017 par Shell France, qui avait alors accompagné 5 startups : Expert Téléportation, Intellinium, HySiLabs, Holomake et MonMécanicien.

L’appel à candidatures pour la seconde édition, en partenariat avec Paris&Co, s’est clôturé par la sélection de 5 nouvelles startups par les collaborateurs de Shell France : Ermeo, Immersive Factory, Hello Garage, Singulair et Energiestro.

Que leur propose Shell LiveWIRE France ?

Le programme Livewire débute en ce mois de septembre et les startups seront accompagnées pendant 9 mois par les collaborateurs Shell France s’étant portés volontaires pour les mentorer. Elles auront accès à différents types d’accompagnent dont :

  • Un mentoring ciblé : Chaque start-up bénéficiera d'un coach dédié, d’un parcours personnalisé d’accompagnement et se verra proposer l’aide d’experts métiers selon ses besoins (stratégie, finance, marketing, logistique et supply chain, achats, juridique…).
  • Un accès à l’international : En intégrant le programme Shell LiveWire, qui a une envergure internationale, les start-ups pourront aussi bénéficier du réseau des collaborateurs Shell à travers le monde entier. Cela peut leur permettre par exemple de tester leurs produits/innovations dans de nouveaux marchés.
  • Le potentiel d’intégrer la chaîne de valeur Shell : Le potentiel de chaque start-up sera évalué tout au long du programme avec pour ambition de les inscrire dans la chaîne de valeur du groupe.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.