premium 1
premium 1 mobile
startup weekend women paris

3e édition de Startup Weekend Women Paris

L'ADN
Le 12 oct. 2016

La 3e édition de Startup Weekend Women Paris se tiendra du 14 au 16 octobre à Paris. [communiqué]

Evénement unique en son genre dédié à l’entreprenariat et au rayonnement international depuis plusieurs années, les Startups Weekends font désormais appel à toutes les femmes entrepreneures et celles qui aspirent à l’être. Rendez-vous les 14, 15 et 16 octobre prochains pour la 3e édition des Startup Weekends Women Paris.

Au programme : 54h de brainstorming, recherche de business model, création de prototypes, session de mentoring et pitch devant un jury expert composé d’incubateurs, d’investisseurs et d’entrepreneurs. Au total, seuls 15 projets seront retenus…

Les femmes de tous horizons sont conviées à participer à cette troisième édition afin de mettre à l’épreuve leur projet et challenger leurs compétences, élargir leur réseau, rencontrer et échanger entre passionnées. Cette expérience enrichissante et unique leur permettra d’apprendre à lancer une startup à partir d’une d’idée, à trouver une équipe, des associés, à se challenger… tout en découvrant de nouveaux outils et de nouvelles méthodes de travail.

« Les femmes osent moins et pourtant les statistiques montrent que la majorité d’entre elles ont en projet de monter leur boite. Etre entrepreneur est un choix de vie, comportant ses risques et ses récompenses. C’est pourquoi ce Startup Weekend est l’occasion de mettre à l’épreuve ce rêve, nos capacités à mener un projet et surtout une équipe. Bref, de vivre l’entreprenariat en 54h d’immersion totale ! Les femmes dirigeantes d’entreprise représentent seulement 30% de l’écosystème… et à peine 10 % sont fondatrices de startups. Sousreprésentées, nous avons décidé de leur dédier une édition pour les mettre en lumière. », déclare Armonie Bellepeau Crochet, entrepreneure à l’initiative de cette 3ème édition de « Startup Weekend Women Paris ». Cette expérience intense d’apprentissage par l’action que sont les « Startup Weekends Women » permet de faire émerger des projets qui pourront être accompagnés par des mentors, investisseurs, entreprises ou encore par des startupers eux-mêmes.

Les porteurs de projets, au terme de leurs différents pitchs et sessions de mentoring du 14 au 16 octobre prochains auront les clefs pour créer leurs propres startups et pourront bénéficier des retours experts
d’entrepreneurs. Parmi les membres du jury : Areeba Rehman, CEO de Fretbay, Arbia Smiti, CEO de Carnet de Mode, Marine Aubin, Co-Présidente de Girlz in Web, Alice Altemaire, CFO d’RCI Banque, ou encore Caroline Ramade, Directrice Générale adjointe de Paris Pionnières, Julien-David Nitlech, Partner chez Iris Capital …

Quelles conditions pour participer à cet événement qui soutient la place de la femme dans l’entreprenariat et l’innovation ?
- Etre enthousiaste et passionnée par l’entreprenariat ! Les hommes aussi peuvent participer au Startup Weekend Women… à condition d’arriver à convaincre une amie porteuse de projet de les accompagner grâce au « billet duo ».
- Les places sont limitées. Les 150 premières inscrites pourront participer à la prochaine édition de Startup Weekend Women.

En fonction de la viabilité, de la clarté du pitch, de son originalité et de l’ambition du projet, seuls 3 parmi les 15 sélectionnés le vendredi soir, seront récompensés par les membres du jury. A la clef ? des séances d’accompagnement par l’Agence pour l’Entreprenariat Féminin, un espace de coworking proposé par Co-Start, un accompagnement sur une campagne de crowdfunding par MyAnnona, un article dans Garçonne Magazine, la rédaction des statuts de l’entreprise offerts par Made in Law… et de nombreux autres prix !

Que ce soit pour découvrir l’entrepreneuriat startup, trouver une collaboratrice, rencontrer de nouvelles personnes ou pour améliorer ses compétences, chacun sort de l’événement avec une valeur ajoutée du monde des startups.

Les « Startup Weekend » dans le monde :

  • 501 villes organisatrices dans plus de 126 pays
  • 800 000 impressions Twitter en moyenne par événement
  • + de 1,6 millions de visiteurs sur le site Startup Weekend par an
  • + de 200 000 participants par an
  • Quelques success stories nées de Startups Weekends : Jimmy Fairly, Find my Train ou encore Zaarly
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.