viadeo

2 nouvelles start-up au sein de ViaLab

L'ADN
Le 30 sept. 2016

Dans le cadre de son plan stratégique 2016-2018, Viadeo a lancé ViaLab, son incubateur de start-up créé en partenariat avec le Lab RH.

Après l’arrivée de Coxibiz, Viadeo accueille aujourd’hui deux nouvelles start-up dans son incubateur Via.Lab : Pitch My Job et BrainCities.

Co-fondé par 3 jeunes diplômés Martial Dahan, Antoine Boudic et Yannis Tannier, Pitch My Job est le premier site d'emploi à proposer aux candidats de participer à un pré-entretien vidéo en répondant à des questions précises rédigées par le recruteur. Pitch My Job s’adresse prioritairement aux étudiants, jeunes diplômés à la recherche de leur premier emploi dans les secteurs de l’innovation, du management, de la communication et du marketing. Comment ça marche ? Les candidats postulent aux offres d'emploi en répondant à des questions d'entretien en vidéo définies au préalable par le recruteur. Le candidat dispose d’une 1 minute 30 maximum pour répondre à chaque question. Le recruteur reçoit ensuite le CV + la / les vidéo(s) des postulants et poursuit son processus de recrutement.

Fondée en octobre 2013 par 2 chercheurs et 1 ingénieur Kazé A. ONGUENE, Elena EPURE et Kimberly GARCIA, BRAINCITIES développe BRAINER ©, une intelligence artificielle capable d’accompagner les actifs dans l’atteinte de leurs objectifs professionnels et la gestion de leur carrière. Pour maintenir leur employabilité, les actifs ont besoin de conseils personnalisés et d’adopter une approche proactive. Pour répondre à ce besoin, BRAINCITIES a développé un ensemble d’outils permettant à ses utilisateurs de définir leurs objectifs professionnels à moyen-long terme, de recevoir des recommandations contextualisées et d’optimiser leurs profils. L’intelligence artificielle et le système de recommandations contextualisées BRAINCITIES analysent la personnalité des utilisateurs, évaluent leurs aptitudes techniques pour faciliter la mise en relation entre un besoin identifié dans une entreprise et le profil correspondant à ce besoin. Une fois l’analyse faite, le parcours professionnel de chaque utilisateur est synthétisé au sein de la “Career Roadmap”.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.