habillage
premium1
premium1
hackinghoteldeville

1162 startups réunies autour de Paris 2024

L'ADN
Le 21 mars 2017

Anne Hidalgo a confié jeudi 16 mars les clés de l’Hôtel de Ville à 1162 startups pour la 3e édition du « Hacking de l’Hôtel de Ville ».

Cette édition s’est avérée réussie : près de 4000 participants, de 70 nationalités, se sont approprié l’Hôtel de Ville tout au long de la journée, représentant 1162 startups et plusieurs centaines d’experts, investisseurs et grands comptes. Relayé massivement avec le hashtag #HackingParis2024, l’événement a touché 29,2 millions de personnes sur les réseaux sociaux.

Cette édition, portée par Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris, était résolument tournée vers les opportunités que l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques est en capacité de créer dans tous les secteurs : le sport, mais aussi l’urbanisme, l’environnement, les transports, la logistique, le tourisme, la santé, l’alimentation ou encore la culture.

La Ville de Paris mène depuis plusieurs années une politique très ambitieuse en faveur des startups, qui lui a permis de devenir l’une des places majeures dans le monde pour innover. Paris se positionne régulièrement en tête des classements internationaux en compagnie de villes telles que San Francisco ou Londres. Elle est aussi la première ville européenne pour l’accueil de startups. Elle compte plus de 130.000m² d’incubateurs, qui les accompagnent au quotidien dans leur développement, avec des outils financiers adaptés et la mise en place de programmes associant de très nombreuses grandes entreprises.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.