habillage
premium1
premium1
Visuel de pinceux de maquillage dans un pot
© Photo by Raphael Lovaski on Unsplash

YouTube teste sa fonctionnalité de maquillage en réalité augmentée

Le 23 oct. 2019

AR Beauty Try-On permet aux marques de cosmétiques de faire tester leurs produits sur la plateforme, avant de proposer une option d’achat.

YouTube a introduit une version bêta de sa fonctionnalité de réalité augmentée dans le secteur de la beauté. Depuis le 15 octobre 2019, il est possible de tester du maquillage via les bannières publicitaires Masthead et les annonces vidéos Discovery TrueView sur iOS et Android. Les utilisatrices peuvent ainsi essayer un rouge à lèvres ou un fond de teint depuis leur salon.

visuel de test de maquillage en realite augmentée avec la même femme qui porte 3 teintes de rouge à lèvre différent

Créer une expérience immersive et faciliter l'achat

Comment ça fonctionne ? L'écran est scindé en deux parties. La partie supérieure est occupée par la vidéo où un produit sponsorisé est présenté et la partie inférieure affiche le selfie de l'utilisateur où il peut essayer les différentes teintes de ce dernier. Il suffit pour l'internaute de cliquer sur la publicité pour acquérir le produit sans quitter l'application. Avec l'arrivée des Youtubeurs et Youtubeuses beauté, la plateforme s'est presque transformée en comparateur.  YouTube cherche donc à développer un outil permettant de tester un produit sur son visage pour être sûr de son achat.

Parmi les marques qui se sont prêtées au jeu, on trouve Ray-Ban, NARS ou encore MAC Comestics.

Snapchat s'y met aussi

Récemment, Snapchat, Cosmopolitan et Yves Saint Laurent se sont associés pour permettre aux utilisateurs et utilisatrices de tester deux gammes de fonds de teint de la maison de luxe française grâce à un filtre en réalité augmentée développé par le réseau social. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.