habillage
Un écran de télévision où il est écrit
© INA

Virag’INA, la web-série de l'INA sur les combats pour les droits des femmes

Le 22 mai 2019

L’INA lance sa web-série Virag’INA sur YouTube Live avec Aude GG, lauréate de l’appel à projets INALAB 2018 

À l’occasion d’un YouTube live jeudi 23 mai à 20h, Aude GG, lauréate de INALAB2018, lance la diffusion du premier épisode de Virag’INA. Le sujet ? Les grandes lois et mouvements qui ont jalonné le droit des femmes au cours du siècle dernier. Un thème exploré à travers les archives de l’INA.

La websérie sera diffusée en live depuis les studios de l’INA, sur la chaîne YouTube INA ainsi que sur la page Facebook de l’INA. La chaîne YouTube d'Aude GG diffusera également la série. La vidéaste présentera des aperçus de la série et répondra aux questions sur les réseaux sociaux. Le live s’achèvera par la mise en ligne du premier épisode.

VIRAG’INA est le premier projet lauréat INALAB 2018 diffusé sur YouTube 

VIRAG'INA entame un dialogue avec les archives de l’INA et revient sur les combats majeurs pour les droits des femmes et les personnalités qui les ont incarnés, de Louise Weiss à Simone Veil.

Comme le programme « Virago », lancé en 2017 sur la chaîne YouTube de l’INA, la série est produit par Goldenia Studios. Elle est composée de cinq épisodes, d’environ 7 minutes. Au programme :

  • Les thèmes abordés  La loi Veil sur l’IVG
  •  La loi Roudy sur l’égalité professionnelle
  • « Les 101 mesures » de Françoise Giroud
  •  La conquête du droit de vote
  •  Le MLF

Découvrez le teaser de Virag'INA

La première diffusion du programme « La conquête du droit de vote » aura lieu le jeudi 23 mai  2019 à 20h sur YouTube. Chaque semaine un nouvel épisode sera diffusé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.