habillage
premium1
Une personne transmasculine non-binaire et une personne transfeminine non-binaire

The Gender Spectrum Collection, la banque d'images inclusive de Vice Media

Le 28 mars 2019

Le site Broadly de VICE Média présente The Gender Spectrum Collection, une banque de photos pour aider les médias à représenter correctement les personnes transgenres et non-binaires.

L’équipe Broadly de VICE Média dévoile « The Gender Spectrum Collection : Stock Photos Beyond the Binary » : une collection de photos créée et représentée par des personnes non binaires et transgenres. L'objectif : représenter correctement cette communauté en dehors des clichés habituellement présents dans les banques d'images traditionnelles - des personnes qui se maquillent, entourées de drapeaux LGBTQ ou encore des panneaux de toilettes neutres.

200 photos accessibles sous licence Creative Commons

Près de 200 images inédites d’individus trans et non binaires photographiées par Zackary Drucker, photographe, artiste et productrice transgenre, composent la collection. Toutes les images sont accessibles via une licence « Creative Commons ». Broadly encourage largement tous les médias à utiliser les photos et à commander leurs propres représentations nuancées de personnes trans et non-binaires.

« En cette période de grande visibilité pour les personnes transgenres et non binaires dans les médias, il y a une importante pénurie de photos disponibles reflétant fidèlement leurs vies et leurs expériences. Alors que nous avions commencé à créer cette galerie pour notre propre usage, nous espérons contribuer à la création d’une nouvelle norme en la mettant à la disposition de tous les médias, » explique Lindsay Schrupp, rédactrice en chef de Broadly.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.