habillage
premium 1
premium1
Verizon Yahoo

Verizon complète l'acquisition de Yahoo

L'ADN
Le 15 juin 2017

Verizon finalise l'acquisition de Yahoo et créé une maison diversifiée de plus de 50 marques sous la nouvelle filiale Oath.

Verizon a combiné ces actifs avec ses activités AOL existantes pour créer une nouvelle filiale, Oath, une maison diversifiée de plus de 50 marques médiatiques et technologiques qui regroupe plus d'un milliard de personnes à travers le monde.

Le portefeuille Oath comprend HuffPost, Yahoo Sports, AOL.com, MAKERS, Tumblr, BUILD Studios, Yahoo Finance, Yahoo Mail et bien d'autres.

Marni Walden, président de Media and Telematics de Verizon, a déclaré: "La clôture de cette transaction représente une étape cruciale dans la croissance de l'échelle mondiale nécessaire à notre société de médias numériques. L'ensemble combiné d'actifs entre Verizon et Oath, de VR à AI, 5G à IoT, des partenariats de contenu aux originaux, créera de nouvelles façons passionnantes de captiver le public à travers le monde."

Tim Armstrong, ancien PDG d'AOL, est maintenant CEO d'Oath, qui fait partie de l'organisation Media and Telematics de Verizon. Il dirige les équipes de planification d'intégration depuis que la transaction de Yahoo a été annoncée en juillet 2016.

Armstrong s'emploie également à continuer de construire des solutions technologiques publicitaires  avancées et ouvertes à l'industrie, avec des marques telles que ONE by AOL et BrightRoll qui s'étendent sur les annonces mobiles, vidéo, de recherche, natives et programmatiques.

Étant donné les changements inhérents au rôle de Marissa Mayer chez Yahoo suite à la clôture de la transaction, cette dernière a choisi de démissionner. Verizon souhaite toutefois que Marissa Mayer collabore avec le groupe dans le futur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.