premium 1
premium1
20-minutes-monopoly-min.jpg

Un Monopoly dans la vraie vie avec 20 Minutes

Le 7 févr. 2018

À l’occasion du lancement de la nouvelle édition de jeu « Monopoly France », 20 Minutes, crée un partenariat avec Hasbro et invite ses lecteurs à jouer au Monopoly… dans la vraie vie.

L’objectif de ce projet est de faire connaître la nouvelle édition du Monopoly qui met en avant les monuments et le patrimoine français comme le Mont Saint-Michel, Étretat, le pont du Gard ou encore la Dune du Pilat.

Au programme : des contenus ludiques et instructifs dédiés à la découverte des trésors du territoire français, qui correspondent aux nouvelles cases du plateau « Monopoly France » via des relais print et sociaux.

Cette campagne sera orchestrée en 3 temps : la première étape correspond à diffusion du projet dans les journaux le 5 février, permettant à cinq participants de remporter un an d’impôt sur le revenu.

Ensuite, à partir du 7 février et pour deux jours, des enquêtes décalées proposant aux lecteurs de se mettre dans la peu de véritables promoteurs immobiliers comme : « Et si on rachetait la Gare d’Austerlitz ? » ou « Acheter un hôtel au Mont Saint-Michel, c’est possible ? »

La troisième étape est prévue pour le 26 février avec un volet social permettant à Hasbro de toucher l’audience de 20 Minutes sur Facebook (plus de 3,3 millions de fans) grâce à la publication d’un « Social Twenty ». Celui-ci mettra en avant cinq infos insolites sur des lieux emblématiques tels que la Tour Eiffel, le Puy de Dômes, Fort Boyard, le Bassin d’Arcachon et le pont du Gard.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.