premium 1
premium 1 mobile
twitter warner

Twitter : 1ère campagne de Stickers Sponsorisés en France avec @WBPictures

Le 31 août 2016

Les #Stickers sponsorisés permettent aux marques de créer et de promouvoir des stickers customisés, utilisables par tous sur Twitter. Une fois de plus, Warner Bros est le premier à utiliser une nouvelle solution.

Les stickers d’une marque sont mis en avant dans la collection de #Stickers, pour permettre aux utilisateurs d’exprimer leur créativité à travers leurs photos. Cette fonctionnalité donne une opportunité aux entreprises souhaitant développer la préférence de marque auprès de leurs communautés et accroître leur notoriété à grande échelle.

Comment fonctionnent les #Stickers sponsorisés ?

Les marques peuvent concevoir 4 ou 8 Stickers sponsorisés. Lors de la publication d’une photo intégrant des Stickers sponsorisés par un utilisateur, celle-ci est visible par tous les abonnés de ce dernier. Quelle meilleure manière de promouvoir une marque lorsque c’est à l’initiative de sa communauté, et qui plus est, quand celle-ci s’approprie les codes de la marque ?

A l’image du hashtag, le Sticker est entièrement cliquable : ainsi, un utilisateur cliquant sur le Sticker de votre marque pourra découvrir toutes les photos Tweetées avec ce Sticker par d’autres utilisateurs. Les Tweets intégrant votre Sticker sponsorisé sont des signaux qui constituent autant d’opportunités d’engager avec les utilisateurs de manière créative.

Warner Bros. (@WBPictures / @warnerbrosfr) lance ses propres #Stickers sponsorisés en France, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Japon, au Brésil et en Espagne, à l’occasion de la prochaine sortie du film Les animaux fantastiques (@FantasticBeats). Les utilisateurs auront l’opportunité d’ajouter à leurs photos des stickers inspirés du personnage principal Norbert Dragonneau: sa veste, son foulard, sa valise ou encore sa baguette magique.

Le film Les animaux fantastiques arrivera le 16 novembre 2016 dans les salles de cinéma françaises, et comptera au casting Eddie Reydmane dans le rôle de Norbert Dragonneau, aux côtés de Katherine Waterston, Dan Fogler, Alison Sudol, Ezra Miller, Samantha Morton, Jon Voight, Carmen Ejogo et Colin Farrell. Le film a été écrit par J.K. Rowling, qui y fait ses débuts en tant que scénariste, et rassemble un certain nombre de personnes ayant d’ores et déjà participé à la franchise Harry Potter, comme le réalisateur David Yates et les producteurs David Heyman, J.K. Rowling, Steve Kloves et Lionel Wigram.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.