premium 1
premium 1 mobile
Tweeter 280

Les 280 caractères sont disponibles sur Tweeter

L'ADN
Le 8 nov. 2017

En septembre, le réseau social annonçait la future expansion de sa limite de caractères à 280 caractères (au lieu de 140), après une période de test, c’est désormais effectif.

Selon Tweeter, 9% des Tweets en anglais et 7% des Tweets en français atteignaient la limite des 140 caractères. Cela démontre comme il est parfois difficile de synthétiser une pensée dans un Tweet, nécessitant souvent de passer beaucoup de temps à réécrire, voire même parfois de renoncer à Tweeter. Avec davantage de caractères, ce problème a été réduit drastiquement : le pourcentage a baissé jusqu’à 1% de Tweets atteignant la limite.

Etant donné que les Tweets atteignent moins souvent la limite de caractères, les gens passent moins de temps à modifier leurs Tweets. Ceux-ci seraient également plus aimés, retweetés et mentionnés. D’après les testeurs, cette initiative a permis d’être plus satisfaits de leur expérience globale sur Twitter, notamment dans leur expression et dans la recherche de contenu intéressant sur la plateforme.

Durant l’expérience, Seulement 5% des Tweets envoyés dépassaient les 140 caractères, et seuls 2% dépassaient les 190 caractères. Ainsi, votre expérience de lecture du fil d’actualité ne devrait pas changer de façon significative.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.