premium 1
premium1
Façade d'un hôtel de nuit
© Marten Bjork via Unsplash

TripAdvisor met en garde contre les « établissements dangereux »

Le 16 mai 2019

Après plusieurs polémiques sur le sujet, Tripadvisor va dorénavant informer les internautes des établissements représentant un risque pour les voyageurs. 

Sur TripAdvisor, les commentaires des autres utilisateurs sont souvent les maîtres de notre choix final. Ces commentaires permettent aux internautes de savoir à quoi s’attendre et d'éviter les mauvaises surprises. Pourtant en 2017, un rapport avait révélé que la plateforme aurait dissimulé des informations en rapport avec des viols, des vols et des abus sexuels dans des établissement. Des thèmes contraires à la charte de la plateforme et donc censurés. Une affaire qui remettait en cause la transparence de la plateforme. 

En 2019, la plateforme de voyage annonce (enfin) un moyen de prévenir les voyageurs d'un éventuel danger dans un établissement. Tripadvisor veut donc mettre en évidence les établissements où l'on recense des cas de fait divers. Dès que les commentaires par rapport à ces derniers comporteront des références à la mort, aux drogues, à un trafic sexuel ou encore des attaques à main armée, ils seront signalés. Ce dispositif comprendra un avertissement qui mettra en garde les internautes. Cependant, la plateforme n’a pas encore établi de date de mise en vigueur de cette mesure.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.