habillage
premium 1
premium1
M6pub

Top Chef : Les dispositifs publicitaires des parrains

L'ADN
Le 21 févr. 2017

Pour la huitième saison de Top Chef, les parrains du programme dévoilent leurs dispositifs publicitaires.

Président et son agence Havas Media s’associent à Top Chef et M6 Publicité autour d’une opération cross-media d’envergure (parrainage TV, licence de marque, marketing terrain et stratégie digitale). Président ouvre jusqu’au 30 avril 2017 les portes des Ateliers Président - Top Chef, via un mini-site dédié et lance un grand jeu-concours instant gagnant pour remporter un repas gastronomique à cuisiner par jour et un « Tour du monde des Tables ». Les Ateliers Présidents proposent des recettes exclusives autour de 3 produits : le Beurre Président, la Crème Président et la Bûche de chèvre Président. Ces recettes sont relayées sur Cuisine AZ (2ème site culinaire de France – 7.7 millions de visiteurs uniques*) dans l’espace dédié à Top Chef.

Taureau Ailé, leader des riz parfumés en France, Publicis Media et M6 Publicité ont imaginé un dispositif publicitaire 360° intégrant parrainage TV, licence de marque, activations digitales et in-store. Du 1er février au 25 avril 2017, Taureau Ailé organise un grand jeu-concours sous licence Top Chef. Un atelier culinaire avec l’un des candidats de est à gagner chaque semaine. Le jeu-concours est activé en point de vente avec un habillage Top Chef sur les packagings des riz « le basmati du Penjab » et « le long grain 100% incollable ».

Florette, leader en Europe des salades en sachet, déjà parrain depuis 2 saisons de l’émission Objectif Top Chef, renouvelle pour la troisième année consécutive son partenariat. Accompagnée par O’connection, Florette prolonge son association en digital sur 6play. La marque a activé sur 6play un jeu-concours pour gagner des robots ménagers qui comptabilise plus de 6 000 participants en deux semaines. Le dispositif est également relayé sur le site internet de la marque et son compte Facebook.

Après quatre saisons et autant de dispositifs publicitaires, Auchan, Havas Media et Top Chef reconduisent leur partenariat pour la 5e année consécutive. Auchan double la mise en étant parrain en TV et sur 6play de la nouvelle saison de Top Chef – Le choc des Brigades.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.