premium 1
2015 (8)

Tinder lance Swipe les Primaires, l'édition française de Swipe the Vote

L'ADN
Le 8 nov. 2016

[communiqué]

Tinder a lancé l’édition française de  « Swipe the Vote » : « Swipe les Primaires ». En partenariat avec Voxe.org - leader des civic tech made-in-France – Tinder invite ses utilisateurs à matcher avec les candidats à la Primaire de la droite et du centre.  La même opération sera mise en œuvre dans le cadre des primaires de la gauche en 2017.

Dès aujourd’hui, les utilisateurs de Tinder en France se verront proposer de répondre à une série de questions d’actualité en lien avec les programmes et propositions des 7 candidats à la primaire de la droite et du centre. En fonction de leurs réponses, les utilisateurs matcheront avec le candidat dont ils sont le plus proches.

C’est très simple : Swipez à droite si vous êtes d’accord, à gauche si vous n’êtes pas d’accord.

A l’issu du questionnaire, les utilisateurs de Tinder seront invités à  se rendre sur un page dédiée sur Voxe.org (lien mobile) pour en savoir plus sur les primaires : principe, bureau de vote, comparateur de programmes. Ils pourront également partager leurs résultats sur les réseaux sociaux.

Avec 45 millions de Swipes par jour en France, Tinder est l’application de rencontres leader dans le monde, avec une majorité de 18-34 ans.

"La France est un pays très important pour nous. Nous sommes enthousiastes à l'idée de contribuer, en partenariat avec Voxe.org, aux débats sur l'élection présidentielle française. Les Millennials vont jouer un rôle clé dans ce vote et nous sommes fiers de les sensibiliser à ce grand moment de démocratie que sont les primaires", a déclaré Sean Rad, CEO et fondateur de Tinder.

L’opération « Swipe the Vote » a été lancée pour la première fois aux Etats-Unis pour les primaires et les élections
présidentielles de 2016, en partenariat avec l’organisation « Rock the Vote ». Ce partenariat permettait aux utilisateurs d’être associés au candidat qui leur correspondait le mieux après avoir répondu à une série de questions d’actualité. Les utilisateurs étaient ensuite encouragés à s’inscrire sur les listes électorales. Le 26 octobre 2016, Tinder avait d'ailleurs permis à ses utilisateurs de 15 pays, dont la France, de matcher avec Hillary Clinton ou Donald Trump. En France, 82% des utilisateurs français ont matché avec Hillary Clinton, 18% ont matché avec Donald Trump. 

Sur le même principe, un « Swipe the vote » avait été mis en œuvre au Royaume-Uni, dans le cadre du Référendum sur l’Union Européenne en juin 2016. En partenariat avec « Rock the Ballot », les utilisateurs de Tinder avaient ainsi eu l’occasion de tester leurs connaissances sur l’UE à travers un questionnaire dédié. Ils étaient ensuite invités à s’inscrire sur les listes électorales.

 

 

À propos de Tinder

Lancée en 2012, Tinder s’est imposée, avec 110 millions de téléchargements, comme la première application au monde pour rencontrer de nouvelles personnes. Grâce à son rayonnement international, les utilisateurs des 196 pays à travers le monde swipent vers la droite pour se connecter entre eux. C’est grâce à cela que Tinder a été élue parmi les 10 meilleures applications lifestlyle dans plus de 110 pays. Tinder c’est 26 millions de matches par jour dans le monde, pour un total de plus de 11 milliards de matches depuis sa création. Dans le Top 5 des marchés mondiaux pour Tinder, la France enregistre 45 millions de swipes par jour.

A propos de voxe.org

voxe.org est une association française neutre et apartisane qui rend la politique plus lisible et permet à tous de mieux s’engager depuis 2012. Grâce à sa communauté de volontaires sur 5 continents, voxe.org a permis de voter de façon plus sereine et éclairée à près de 4 millions de citoyens dans 16 pays du monde depuis 2012. Voxe.org s’est ainsi illustrée lors de nombreux prix pour son rôle pionnier dans le réenchantement de la vie publique, la défense de la transparence et de la co-construction en démocratie. Hors élections, voxe.org offre des médias d’impact, une intelligence artificielle avec qui converser sur la politique, ainsi qu’une école de l’engagement citoyen, la Voxe Academy.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.