habillage
premium1
TINDER VOTE

Swipe The Vote US... partout dans le monde !

L'ADN
Le 27 oct. 2016

Déjà trois grands débats entre Hillary Clinton et Donald Trump. Plus que deux semaines avant le jour de l'élection du prochain Président des États-Unis. Le monde entier retient son souffle... il est temps de Swipe the Vote pour l'élection américaine. [communiqué]

Pour la première fois, l'intégralité de la génération des Millennials est en âge de voter. Et elle s'apprête à avoir, dans cette élection, un poids plus important que dans toutes les autres, aussi bien le jour du vote que dans les débats qui le précèdent ; c'est bien pourquoi nous proposons à nos utilisateurs du monde entier « Swipe the Vote » US. Dès aujourd'hui, en partenariat avec Rock the Vote, Tinder invite ses utilisateurs de plus de 15 pays à swiper sur quelques-unes des grandes questions soulevées aux États-Unis depuis le début de la campagne, du thème de l'immigration à celui du changement climatique, pour déterminer s'ils sont #WithHer (avec Hillary) ou dans le #TrumpTrain... et si leurs réponses aux questions sont cohérentes avec leur choix de candidat ! Face à la carte « Swipe the Vote », tapotez simplement et swipez dans la direction correspondant à votre opinion sur la question. Pour être mieux éclairé sur les éléments de la question abordée, vous avez accès à plus d'informations sur la carte avant de swiper. Avant de matcher avec un candidat en fonction de vos réponses, il vous sera demandé qui vous choisiriez comme prochain Président des États-Unis. Votre choix correspondra-t-il à vos swipes ?

Une fois matché avec un candidat, vous pouvez en savoir plus sur ce dernier en tapotant sur son nom. Pour les utilisateurs américains, le bureau de vote le plus proche est précisé, afin que ceux-ci sachent exactement où se rendre le 8 novembre pour voter. Ce scrutin « Swipe the Vote » est proposé aux utilisateurs des États-Unis et à ceux des pays suivants : France, Allemagne, Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Corée du sud, Espagne, Inde, Japon, Mexique, Royaume-Uni et Russie. L'expérience « Swipe the Vote » a été conçue en collaboration avec Wedgies, une plateforme de sondage en temps réel. "Les voix et les opinions de nos utilisateurs sont plus importantes que jamais, d'autant qu'il s'agit là de la première élection majeure à laquelle participera quasiment toute la génération des Millennials", souligne Sean Rad, fondateur et CEO de Tinder. "Nous avons à cœur de jouer notre rôle pour informer et mobiliser nos utilisateurs, en partenariat avec Rock the Vote, tout en nourrissant les débats dans le monde entier sur cette élection".

À propos de Tinder :

Lancée en 2012, Tinder s’est imposée, avec 110 millions de téléchargements, comme la première application au monde pour rencontrer de nouvelles personnes. Grâce à son rayonnement international, les utilisateurs des 196 pays à travers le monde swipent vers la droite pour se connecter entre eux. C’est grâce à cela que Tinder a été élue parmi les 10 meilleures applications lifestlyle dans plus de 110 pays. Tinder c’est 26 millions de matches par jour dans le monde, pour un total de plus de 11 milliards de matches depuis sa création. Dans le Top 5 des marchés mondiaux pour Tinder, la France enregistre 45 millions de swipes par jour.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.