habillage
premium1
écran de smartphone

Stories Instagram : du nouveau pour les annonceurs

L'ADN
Le 2 févr. 2018

Instagram annonce qu'il est désormais possible pour les annonceurs de publier jusqu'à 3 contenus (photos ou vidéos) au sein des publicités dans Stories.

Les communautés se sont emparées des Stories Instagram : on compte aujourd'hui 300 millions utilisateurs quotidiens. Les entreprises en font partie puisqu'un tiers des Stories les plus vues ont été créées par des marques. Avec ce nouveau format carousel, Instagram offre ainsi la même flexibilité créative aux annonceurs qu'au reste de la communauté.
Les marques pourront désormais jouer avec les codes des tendances observées dans Stories, comme par exemple :
  • Raconter des histoires sous forme de séquences - en créant des scènes amusantes et rapides à regarder
  • Créer des histoires multimédias - en mélangeant photos et vidéos pour donner une profondeur inattendue à la publicité
  • Faire des regroupements thématiques - en mettant en scène plusieurs histoires dans une seule Story
Dans un premier temps, cette fonctionnalité sera testée par des clients sélectionnés dans le monde entier, dont Gap, Netflix ou Paramount.

En France, c'est Renault, premier constructeur automobile français, qui est la première marque automobile à tester le nouveau format Carousel Stories
, avec pour objectif de développer la notoriété de son crossover urbain Renault Captur en explorant de nouvelles pistes créatives pour engager de nouvelles audiences avec un format interactif innovant et générer du traffic sur le site de la marque.Leurs réalisations sont à découvrir ici.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.