habillage
premium1
premium1
Deux tablettes numériques sur la plateforme de musique Spotify
© Heidi Sandstrom via Unsplash

Spotify lance des publicités qui réagissent à la voix

Le 6 mai 2019

Spotify ajoute une nouvelle fonctionnalité à son service de streaming : des publicités interactives qui répondent à la voix. 

Spotify teste des publicités avec lesquelles les auditeurs peuvent interagir en utilisant leur voix.  Deux publicités sont actuellement utilisées avec la nouvelle fonctionnalité : l'une pour les produits Axe d'Unilever et l'autre pour un podcast Spotify intitulé « Stay Free : The Story of the Clash ».

A l'écoute d'une annoncer, si vous dites la phrase « play now » pendant l'une ou l'autre annonce, vous serez directement dirigé vers le podcast qui fait l'objet de la publicité ou vers une liste de lecture de la marque Axe. Spotify indique que le microphone de votre téléphone ne sera actif que pendant la durée de l'annonce, et se désactivera ensuite.

Une fonctionnalité bientôt sur les enceintes connectées ?

Pour le moment, Spotify teste cette fonctionnalité sur les appareils iOS et Android. Mais les cas d'utilisation le plus prometteurs sont les enceintes connectées que Spotify décrit comme un « domaine critique de croissance » dans sa récente publication de résultats. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.