premium 1
premium 1 mobile
LE NEZ REVUE numéro 2

Sortie de NEZ #2

L'ADN
Le 30 sept. 2016

Le nouveau numéro de la revue olfactive sortira en librairie le 20 octobre.

Ce deuxième numéro vous invite à une exploration au cœur du sale et du propre, avec tous les paradoxes, les tensions et les questions que ces deux extrêmes soulèvent. Culturelles ou naturelles, mais surtout contextuelles, nos attirances et nos répulsions olfactives sont-elles finalement si opposées ?

  • Icônes, ils font bon usage de leur nez et bâtissent le monde de l'olfaction à leurs manières
  • Cahier spécial Noël, quels parfums sous le sapin ?
  • L'Odorama, le mimosa, le sang (pourquoi ça sent ?), la sensibilité de la femme enceinte, ça sent quoi un nourrisson ?
  • Au fil des correspondances, le monde de Wes Anderson, "voir" les odeurs du Métro Parisien, Richard Pfister oenologue qui nous met au parfum, chronique olfactive de Céline Ellena.
  • Reportage, la rose centifolia à Grasse
  • Grand dossier, le propre et le sale. L'injonction de rester propre et ne rien sentir est devenue la norme dans notre société, et pourtant on n'a jamais vu autant de lancements de parfums qui revendiquent des notes sales ou animales !
  • Le Cahier parfums, 30 parfums passés à la critique, enquête : quelle innovation en parfumerie, portrait d'Olivia Giacobetti créatrice des parfums IUNX.
  • Agenda, les évènements olfactifs à ne pas louper : livres, expositions ou autres relatifs à l'odorat et au parfum.

NEZ, c'est quoi ? 

Première revue dédiée à l'odorat et au parfum, NEZ vous propose d'utiliser vos narines pour comprendre le monde qui vous entoure.

Disponible en librairie, cette revue olfactive de société explique, décrypte et explore à travers des enquêtes, des reportages, des rencontres, des analyses critiques…

Aucun périodique n'a jamais tenté de parler du monde à travers nos sensations olfactives, NEZ veut offrir cet accès à tous. Art, littérature, sciences, histoire, parfumerie… NEZ propose une approche plurielle et culturelle inédite, pour découvrir et comprendre le rôle essentiel de l'odorat dans notre rapport au monde.

Tous les 6 mois, la revue offrira un espace d'expression richement illustré à des intervenants passionnés : scientifiques, parfumeurs, artistes des odeurs, journalistes, universitaires, historiens, sémiologues, écrivains, photographes, artistes, etc.

NEZ, où le trouver ? 

Dans toutes les bonnes librairies en France et pays francophones et sur www.nez-larevue.fr

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.