premium 1
premium 1 mobile
solocal et facebook

SoLocal Group et Facebook France annoncent un partenariat

L'ADN
Le 12 oct. 2016

SoLocal Group et Facebook France annoncent un partenariat stratégique pour développer la communication digitale locale des TPE/PME en France et lancent la solution « Tract Digital » [communiqué]

3 milliards de tracts publicitaires sont distribués dans les boîtes aux lettres des Français chaque année. Pour autant, on constate que le consommateur recherche de plus en plus des informations locales via son mobile.

A la fois aguerri et exigeant, il recherche en effet des informations locales, pertinentes au regard de ses besoins, et attractives dans leur mise en forme. En parallèle, les 4 millions de TPE/PME françaises, aux enjeux business forts, souhaitent communiquer mais demeurent sous équipées en digital et en solutions marketing.

Fort de ce constat SoLocal Group, leader européen de la communication digitale locale, et Facebook France, ont co-construit et développé une alternative 100% digitale et sociale : l’offre « Tract Digital ». Une solution de communication clé-en-main apportée aux TPE/PME pour diffuser et actualiser leurs promotions et leurs événements sur le fil d’actualité Facebook, dans une zone de chalandise pertinente, auprès de cibles ultra précises.

Emerger face à l’explosion des contenus
SoLocal Group et Facebook France jouent la carte de la complémentarité en développant une solution digitale pertinente, répondant à la fois aux besoins des consommateurs à la recherche de services mais aussi aux TPE/PME locales qui souhaitent communiquer de manière efficace auprès d’une clientèle pertinente :
o Facebook, plateforme de marketing personnalisé à grande échelle : le réseau social propose à ses utilisateurs des contenus locaux, géolocalisés, et à forte valeur ajoutée. Facebook mise ainsi sur la pertinence des informations locales fournies par SoLocal Group pour suggérer une publicité personnalisée et non intrusive.
o SoLocal Group connaît parfaitement les 550 000 TPE/PME locales qu’elle ac-compagne au quotidien, et ce sur tout le territoire. Elle appréhende leurs be-soins de communication, leurs enjeux business et mesure tout le potentiel de crois-sance que représente le digital pour ces entreprises. Grâce à la solution « Tract Di-gital », SoLocal Group utilise la plateforme Facebook pour permettre à ces TPE/PME de toucher directement et de manière efficace leurs cibles.

« Il s’agit là d’un partenariat très abouti entre SoLocal Group et Facebook France, qui mise à la fois sur notre expertise pointue du tissu économique local et sur la connaissance de facebook quant à sa communauté. L’image et l’émotion étant au coeur de la promesse du message de Tract Digital, c’est une évolution forte de nos métiers, qui permet de rendre la publicité en ligne utile et agréable aux yeux des consommateurs », explique Pascal Garcia, Secrétaire général de SoLocal Group en charge des partenariats stratégiques.

Tract digital, une nouvelle offre 100% sociale

Comme une alternative aux prospectus papier mais aussi comme une « vitrine » sur Internet, Tract Digital permet aux TPE/PME issues des secteurs du commerce, de la santé et des services, de renforcer leur présence online, en diffusant et en actualisant au fil de l’eau des promotions et événements sur le fil d'actualité Facebook, dans une zone de chalandise définie, auprès d'une population ciblée pertinente. 3 formats sont ainsi disponibles : l’image avec du texte, le diaporama ou le carrousel.

Un accompagnement sur-mesure avec SoLocal Group
En optimisant leurs investissements publicitaires et la visibilité de leurs contenus sur le réseau social numéro un en France, les entreprises auront la possibilité d’augmenter significativement leur trafic en magasin grâce à l’expertise des 1 900 conseillers en communication digitale locale de SoLocal Group. De la mise en forme du visuel publicitaire, à la création d'une page Facebook jusqu’à la mise en ligne de la campagne et au reporting pour le suivi de la performance, les équipes de SoLocal prennent en charge chaque étape du processus. SoLocal Group renforce ainsi une fois encore son accompagnement sur le marketing digital des TPE/PME françaises.

« La force de Facebook, c’est de permettre aux annonceurs un marketing personnalisé à grande échelle. Nous sommes fiers à travers ce partenariat avec SoLocal de renforcer notre engagement auprès des TPE/PME. Le but est d’accompagner les petites entreprises dans leur présence en ligne et de les aider à générer du trafic en magasin », indique Franck Da Silva, head of global Partnership chez Facebook.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.