habillage
premium1
socantal

SoCantal - Magazine Optimiste !

L'ADN
Le 2 déc. 2016

(communiqué)

So Cantal met en avant les hommes et les femmes qui font le Cantal d’aujourd’hui et de demain. Il se fait l’écho des belles initiatives menées par les entrepreneurs, commerçants, artisans, agriculteurs, artistes, responsables associatifs, élus, professionnels ou amateurs passionnés, familles, jeunes et anciens Cantaliens.

UN MAGAZINE OPTIMISTE

A l’heure où tout va vite, trop vite, voilà un magazine qui prend le temps de s’intéresser, de rencontrer, d’échanger avec celles et ceux qui donnent de leur temps et de leur énergie pour développer des activités positives, nouvelles et différentes et participent ainsi au dynamisme de la vie cantalienne. SoCantal est un magazine profondément optimiste, proposant des articles autour de thématiques variées, telles que la nature et l’environnement, la solidarité, l’entrepreneuriat, les nouvelles technologies, le sport, les loisirs, le bien-être, la culture.

Dès la sortie de son premier numéro au mois d’Août 2016, SoCantal incorpore dans ses pages un agenda regroupant des idées de sorties loisirs, culturelles, sportives, associatives et d'autres initiatives… Un outil inédit et pratique qui permettra ainsi aux lecteurs d'être informés simplement et rapidement.

 

SO CANTAL EN BREF

 

Un magazine papier

Bimestriel

  • 6 numéros par an
  • Février / mars
  • Avril / mai
  • Juin / Juillet
  • Août / Septembre
  • Octobre / Novembre
  • Décembre / Janvier

Des articles mettant en avant des personnes, des activités, des projets et des initiatives positives

Des co-rédacteurs réguliers ou exceptionnels qui partageront leurs coups de cœur, leurs regards, leurs expériences, leurs savoirs, à travers textes, dessins ou photos

Un format original

Une présentation esthétique au service des articles

20 x 25 cm - 28 pages

Tirages

2000 exemplaires

Impression à Cantal Reprographie

Prix de vente

3,5 Euros

Abonnement Annuel

30 Euros

Une large diffusion sur tout le territoire du Cantal

Lieux de distribution

Presses, librairies et commerces de proximité

Qui sommes-nous ?

SoCantal est né de l’initiative de Frédéric Prioré et Delphine Huet, en couple depuis 15 ans et heureux parents de deux garçons. Initialement éducateurs spécialisés, ils ont en commun un idéal de vie fondé sur des valeurs de solidarité, de partage, de rencontre de l’autre dans sa différence. Aussi en 2003, ils créent Enfants de Tous Pays, association agissant en faveur des Droits de l’Enfant, au sein de laquelle ils mènent différentes actions: travail de rue et création de maisons pour enfants au Népal et en Inde; prévention de la maltraitance auprès des enfants en France. Ces actions, ils les financent dans un premier temps via un système de parrainage, de subventions publiques et privées, d’évènements caritatifs. Afin de les pérenniser financièrement, ils fondent Himalayas Voyages, agence de voyages responsables et solidaires, dont une partie des bénéfices est reversée à l’association. Puis, pris au jeu du tourisme et amoureux qu'ils sont de leur pays,ils créent "My French Escapade", qui conçoit et organise des séjours en France destinés à une clientèle indienne. En Avril 2014, le couple d’entrepreneurs, résidant alors à Tours, en Région Centre, envisage un petit séjour d’été dans le Cantal, qu’ils ont découvert, un peu par hasard, lors de vacances avec leurs deux enfants, et pour lequel ils ont eu un véritable coup de coeur. Une question arrive assez spontanément: “et pourquoi on irait pas plutôt s’y installer?”. Trois mois plus tard, après les formalités d’usage et les rencontres nécessaires pour statuer sur ce changement de vie, la petite famille emménage à Vic-Sur-Cère. L’acclimatation se fait dans la joie, en douceur, et avec la plus grande facilité. Chaque membre de la famille trouve sa place et les deux parents sont comblés de trouver pour eux-mêmes et leurs enfants ce qu’ils étaient venu chercher: du calme, de la simplicité, des paysages magnifiques, des rencontres très sympathiques, des activités de plein air sans fin, des saisons bien marquées...

Dans ce contexte, ils poursuivent leur activité de tourisme, à leur domicile où ils ont installé leurs bureaux. Les mois passent, et, doucement mais sûrement, une envie de profiter encore d’avantage de ce Cantal qu’ils ont choisi, des gens et de la nature qui les entourent, se fait sentir.

La réflexion autour d’une nouvelle activité professionnelle qui leur ressemble encore un peu plus, avec toujours cette volonté de faire sens, d’être utile, se met en marche. SoCantal, magazine optimiste mettant en valeur les nombreux atouts de ce magnifique département, ses habitants et leurs initiatives positives, est né.

http://www.socantal.com/

https://www.facebook.com/socantal/

So Cantal fait par ailleurs partie des start-ups bénéficiant de l'opération "The Pépites Project" initiée par l'association Auvergne Nouveau Monde qui a lancé une grande campagne de soutien communautaire appelée Crowdreaming (rêve collaboratif) : les citoyens sont appelés à participer à la réalisation des rêves entrepreneuriaux des start-ups sélectionnées. Vous trouverez en cliquant ici (http://www.auvergne-nouveau-monde.fr/article/auvergne-invente-crowdreaming), les détails de la campagne originale et inédite de Crowdreaming.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.