bannière 2
bannière 2
premium1
Stories instagram screen

Les stories du bout du monde

L'ADN
Le 2 nov. 2017

Pour soutenir les femmes vivant dans des pays en difficulté, L’ONG CARE France partagera le quotidien des femmes du bout du monde sur le compte Instagram care france.

Depuis 70 ans, CARE soutient les femmes qui luttent contre l’extrême pauvreté dans les pays en développement. Pour mettre en avant ces femmes, leur quotidien, leur combat, leur détermination, CARE France et l’agence BBDO Paris ont créé, dans le cadre d’un mécénat, « Les Stories du Bout du Monde» : 7 histoires de femmes, 7 quotidiens éloignés du nôtre, partagées pendant 7 jours sur le compte @care_france. 

Afin d’être fidèle à leur réalité, mais aussi aux codes Instagram, deux documentaristes sont partis pendant un mois à la rencontre de ces femmes et les ont accompagnées à filmer leur quotidien avec un smartphone exactement comme le ferait n’importe quel utilisateur d’Instagram en France.

Plus qu’une classique campagne de sensibilisation, c’est une expérience que nous propose l’association. Car les stories de ces femmes vont se glisser dans le feed Instagram des personnes qui se seront abonnés au compte @care_france. Car le format des stories permet de raconter la vie de ses femmes sans filtre, au plus proche de la réalité.

L’acteur Pierre Niney, Caroline de Maigret et plus de 70 personnalités soutiennent cette opération de sensibilisation.

CARE - TRAILER : STORIES DU BOUT DU MONDE
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour