premium 1
premium 1 mobile
RSF

RSF : un nouvel album photos pour la journée internationale du droit des femmes

L'ADN
Le 26 févr. 2018

À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, Reporters sans frontières (RSF) sort un nouvel album photos inédit, entièrement consacré aux femmes. Françoise Huguier, grande reporter, lumineuse portraitiste, aux univers multiples et au destin hors du commun, y révèle 100 clichés.

Cette nouvelle édition de l'album « 100 photos pour la liberté de la presse » est consacrée aux quarante années de carrière d’une photojournaliste. Françoise Huguier y ouvre ses archives, de la Sibérie aux défilés de mode, de ses portraits de femmes du monde entier au retour sur son enfance captive en Indochine.

Portrait

Elles sont nées après l'âge d'or du photojournalisme, en un temps où Internet, les smartphones et la crise de la presse semblaient avoir tué le métier. Et pourtant, elles font le pari de se lancer dans ce milieu précaire, largement dominé par les hommes. RSF présente la relève de Françoise Huguier, cinq femmes photojournalistes aux talents et aux tempéraments bien affirmés.Portrait par francoise huguier

Du 8 au 31 mars 2018, la Galerie VU', en partenariat avec RSF, expose les plus beaux clichés de Françoise Huguier. « Jardin intime » propose une sélection des photographies du nouvel album de RSF ainsi que des images iconiques ou inédites.
Vernissage : jeudi 8 mars à partir de 18h30.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.