premium 1
premium 1 mobile
jeune femme au voile indonésie

Reporters Sans Frontières édite un album photo entièrement dédié aux femmes

L'ADN
Le 9 mars 2018

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, Reporters sans frontières sort un album photos inédit, entièrement consacré aux femmes. Françoise Huguier, grande reporter, lumineuse portraitiste, aux univers multiples et au destin hors du commun, y révèle des clichés exceptionnels.

En cette année où l'indignation féminine face à la domination masculine se fait de plus en plus entendre, RSF révèle un dossier spécial sur la visibilité des femmes dans les médias. Au travers d'une enquête, on découvre notamment que les femmes ne représentent que 17% des des personnes citées en 2017. Leur place dans les médias n'est toujours ni considérable, ni acquise.

Cette nouvelle édition de l'album « 100 photos pour la liberté de la presse » est consacrée aux quarante années de carrière d’une photojournaliste au destin exceptionnel. Françoise Huguier nous ouvre ses archives, de la Sibérie aux défilés de mode, de ses portraits de femmes du monde entier au retour sur son enfance captive en Indochine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.