premium1
premium1
Un casque audio sur un mur coloré

Radio France et Radio-Canada lance un accélérateur d'idées commun

L'ADN
Le 5 oct. 2018

Les collaborateurs de Radio France et de Radio-Canada sont invités à participer à un grand concours d’idées autour de l’innovation et du numérique.

Né en 2015 à Radio-Canada, l’Accélérateur d’idées est un concours interne qui permet aux collaborateurs de proposer des idées pour mieux répondre à l’évolution des usages. Pour la 1ère fois, l’Accélérateur d’idées se déroulera simultanément en France et au Canada grâce à un partenariat avec Radio France. Le thème de cette année : « Créez la radio de demain pour les auditeurs de demain ».

Deux projets sélectionnés pour créer la radio de demain

Les habitudes d’écoute de la radio sont en constante transformation. Pour anticiper ces bouleversements, l’Accélérateur mise sur l’intelligence collective, la créativité et l’agilité des équipes. Pendant un mois, les collaborateurs sont appelés à soumettre un maximum d’idées sur une plateforme commune. A la clé : le prototypage de leur projet.

Deux idées (une pour chaque entreprise) seront sélectionnées au terme de deux phases de vote. Les vainqueurs de chaque pays seront accueillis dans les locaux des organisateurs : l’équipe française à Montréal et l’équipe canadienne à Paris. Ils conceptualiseront leurs idées et participeront au prototypage de leur projet.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.