habillage mobile
premium 1
premium 1
argent

Publicité : le digital vampirise les investissements dans les médias traditionnels

Le 4 avr. 2018

D'après l'agence Zenith, les investissements publicitaires pour l'année 2017 ont enregistrés une croissance de 2,9% par rapport à l'année précédente. Cependant, tous les secteurs ne bénéficient pas du même dynamisme, et à ce jeu là, le digital sort gagnant.

Les experts de Zenith annonce que le digital enregistre +13,9% d'investissements publicitaires par rapport à l'année précédente et ce, aux dépens des médias traditionnels. La tendance est claire : baisse ou stabilité des médias offline et forte croissance du digital. Ainsi, les investissements dans la radio, la presse magazine et la presse quotidienne sont en baisse. Le cinéma de son côté réalise une bonne année et enregistre une hausse de 8,6%. La télévision française résiste et enregistre une faible hausse de 1% alors qu'outre-atlantique, les Américains prévoit une baisse drastique des investissement publicitaires pour ce média.

En 2017, le marché publicitaire français pèse 10,6 Mds€. Ce volume d’investissements publicitaires place la France au 8ème rang mondial en 2017. Zénith prévoit un volume de 11,5 Mds€ pour 2020, des montants jamais atteints par le passé.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.