habillage mobile
premium 1
premium 1
Twitter

Prix #BestofTweets : Twitter récompense les meilleures campagnes

L'ADN
Le 2 juill. 2018

Twitter France a récompensé les meilleures campagnes de communication françaises réalisées sur la plateforme.

Depuis 2015, les #BestofTweets mettent en avant chaque mois les meilleures campagnes françaises sur le réseau social. Cette année, Twitter France a organisé la première édition du Prix #BestofTweets pour célébrer les initiatives les plus marquantes de l'année.

6 catégories - #Live, #Innovation, #Impact, #Client, #Engagement et #Good - ainsi que deux prix spéciaux - prix spécial du jury et prix du public - ont récompensé les meilleurs tweets de l'année.

  • Le Prix #Client a été décerné à la campagne #FritesPotatoes de McDonald’s, imaginée sur des insights issus de Tweets et réalisée avec les agences DDB Paris et OMD.
  • Le Prix #Impact a été décerné à la campagne #JeuSetEtGifs de WeAreTennis (BNP Paribas) : le record du plus long échange de GIFs sur Twitter organisé à l'occasion de Roland-Garros. Cette campagne a été réalisée avec l’agence We Are Social.
  • Le Prix #Innovation a été décerné à la campagne #AudienceAuRoi de @canalplus qui a fait revivre la voix de Louis XIV pour la sortie de la nouvelle saison de sa série Versailles. Cette campagne a été réalisée avec les agences BETC et Socialyse (Havas Media).
  • Le Prix #Engagement a été décerné à la campagne #LesBonsLégumes de Intermarche qui a lancé un programme de découverte des fruits et légumes pour inciter les enfants et leurs parents à “mieux manger”. Cette campagne a été réalisée avec les agences Romance et Zénith Optimedia.
  • Le prix #Good a été décerné à la campagne de sensibilisation à la propagation du VIH #ShareTheLove de AIDES, réalisée avec les agences TBWA Paris et Dentsu Aegis Network.
  • Le prix #Live a été décerné à la campagne #XboxOneXLive de XboxFR qui a un organisé un live marathon de 8h sur Twitter pour le lancement de sa nouvelle console. Cette campagne a été réalisée avec les agences Elan Edelman et Carat iProspect.

Le Prix spécial du Jury a été remis à la campagne #1J1P de 1 Jour - 1 Poilu qui a recruté sur Twitter des volontaires pour numériser l’histoire des poilus de 14-18, prisonniers de milliers de fiches en papier. Le #PrixduPublic a été décerné à la campagne #TeamTisane de Elephant réalisée par l’agence Herezie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.