premium 1
premium 1
actu_31514_vignette_alaune

Pop Story, le magazine qui se dévore comme un bon bouquin

Le 28 avr. 2016

Le premier numéro de Pop Story, les romans de l’actualité, est sorti le jeudi 28 avril dans les principaux points de vente de presse. Cette parution est accompagnée d’une campagne de publicité nationale à la télévision.

Vendu 5 euros, Pop Story est un magazine d’actualité bimestriel de 160 pages, au format d’un livre de poche, destiné à tous ceux qui aiment la lecture et le papier pour s’informer et pour se distraire.

Pop Story veut inciter les lectrices et les lecteurs à revenir dans les kiosques en leur proposant des enquêtes approfondies écrites comme des micro-romans du réel : les romans de l’actualité.

« C’est le premier magazine people avec du vrai texte à l’intérieur ! », sourit Jean-Luc Barberi, le directeur de Pop Story.

 

Un journalisme exigeant associé aux traditions de la littérature populaire.

La rédaction enquête sur les moments d’existence romanesque de personnages qui font la une de l’actualité : hommes politiques, stars du showbiz, sportifs, entrepreneurs, personnalités diverses. Puis les papiers sont écrits en suivant les traditions narratives des romans grand-public : roman noir, thriller, love story, récit de guerre, roman-photo, saga, bande-dessinée…   

Les sujets sont longs - jusqu’à 28 pages - pour permettre à l’auteur-journaliste d’incarner et de mettre en scène les personnages et situations qu’il a mis à jour.

 

Un magazine à l’identité artistique pop.

L’illustration, les dessins, gouaches, gravures… les nombreux visuels ainsi que la mise en page très séquencée de POP STORY  se nourrissent des grands courants de la culture populaire : les couleurs du rock, le design des couvertures de polars, les romans à l’eau de rose, le jeu vidéo contemporain, le roman-photo ou le manga.  

 

Un magazine au format livre de poche,  idéal pour la lecture.

Vendu 5 euros pour 160 pages de lecture, Pop Story est conçu comme un livre de poche destiné à accompagner tous les passionnés de lecture. Pratique et léger, peu encombrant, facile à lire, Pop Story se lit dans le train ou le métro, se glisse dans un sac et se range dans une bibliothèque. Un compagnon idéal pour ce moment de détente, de plaisir et de réflexion qu’est le temps de la lecture.

 

Un projet qui fait appel au financement collaboratif.

« On a tout donné pour faire ce premier numéro, lance l’équipe du journal. Aidez-nous à fabriquer les suivants ! » Le magazine Pop Story sollicite la participation des lecteurs via un appel à financement organisé sur le site spécialisé KissKissBankBank. Selon le principe du don contre don, celles et ceux qui soutiendront le projet recevront des contreparties Pop Story : abonnements, tirés-à-part des illustrations du journal, gravures originales, initiation d’une journée au journalisme d’investigation…

 

Un lancement national à la télévision.

Pour s’assurer de la plus grande notoriété possible dès son lancement, Pop Story a choisi  de communiquer à la télévision via une campagne de publicité nationale. Affirmant son ancrage dans l’univers de l’information, le magazine a choisi la chaîne d’information BFMTV. Une cinquantaine de spots seront ainsi diffusés durant les premiers jours suivant la sortie du numéro.

 

 

Au sommaire du numéro 1 :

En couverture :

La Love Story : Et Brigitte créa Macron.

De la classe de français à Amiens jusqu’au seuil de la présidence, l’histoire vraie de l’amour inconditionnel de Brigitte Trogneux qui a façonné la personnalité d’Emmanuel Macron. Un roman d’ombres, de lumières et de passion digne de Stendhal. 

 

Le Gonzo : Rumba à Brazza, Les larmes de Stromae

Un reportage fleuve et déjanté au Congo qui se déroule lors de l’étrange concert donné par Stromae en juin 2015 à Brazzaville à la suite duquel le chanteur abandonnera la scène pendant plusieurs mois.

 

Le Roman Noir : Agnès Saal, la Taxicomane

La chute de l’ancienne Présidente de l’INA, son addiction fatale aux taxis, racontés comme un polar. Analyse, introspection et révélations sur le monde cruel et narcissique des pontifes de la culture officielle.

 

La Saga : Michel Onfray, Il n’a pas tout dit sur lui.

Le philosophe le plus bavard de France parle peu de lui. Des chemins boueux de la Normandie de son enfance aux salons feutrés de Saint-Germain-des-Prés, une journaliste retrouve les témoins des neufs étapes clés de son chemin de vie .

 

 

Le Procès : Notch à la barre.

En cédant pour 2,5 milliards de dollars son jeu vidéo culte Minecraft, le suédois Markus Persson a-t-il commis un crime de haute trahison auprès des geeks ? Convoqué à la barre d’un procès imaginaire, il s’explique.

 

Et aussi : Le manga : Zlatan démasqué. La satire : Mathieu Ricard, le moine cathodique. Le roman de guerre : La bataille d’Imenas du colonel Bert. Le roman-photo, le thriller, le théâtre…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.