Un Smartphone avec des écouteurs
© William Iven via Unsplash

Podcast : le Groupe Les Echos-Le Parisien s'allie avec Binge Audio

L'ADN
Le 3 déc. 2018

Le Groupe Les Echos-Le Parisien annonce son entrée au capital de la société Binge Audio.

Pour accélérer son développement sur l'audio, le Groupe Les Echos-Le Parisien entre au capital de Binge Audio. Créé par Joël Ronez, Gabrielle Boeri-Charles, et David Carzon, Binge Audio est le pure player des podcasts pionnier en France. A la fois producteur, éditeur et diffuseur de contenus 100% audio, Binge Audio compte déjà un million d’écoutes par mois.

Déjà partenaire du Parisien pour la production de son flash audio quotidien destiné aux enceintes connectées, Binge Audio compte s’impliquer de manière décisive dans la stratégie de production et de diffusion de contenus audio des marques du Groupe. Pour Les Echos, Le Parisien, Radio Classique, Investir et Connaissance des Arts, l’enjeu est de proposer des formats originaux -formats longs, découpés par épisodes...- dont Binge Audio s’est fait la spécialité.

Cette alliance permettra au Groupe Les Echos-Le Parisien d’enrichir ses offres de communication aux partenaires et annonceurs avec des formats audio premium et intégrés (brand content, sponsoring) générant un niveau élevé d’engagement des audiences.

Commentaires
  • Petite info en passant, le réseau de podcast Choses à Savoir fait le double de l'audience de Binge. Le tout produit par un homme seul 🙂 Ça mérite un petit coup de chapeau non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.