OCS

Lancement du Fonds SACD - OCS Signature

L'ADN
Le 2 mars 2018

La SACD et OCS annoncent aujourd’hui la création du Fonds SACD - OCS Signature avec le lancement prochain du premier appel à projets qui débutera le 1er mars 2018.

Avec la création du Fonds SACD - OCS Signature, la SACD poursuit dans le cadre de grands partenariats avec des acteurs incontournables de la télévision et grâce à son action culturelle financée par la copie privée, sa politique de découverte, d’accompagnement et de soutien d’auteurs et d’autrices dans leur processus de création.

OCS et plus particulièrement son label « OCS Signature » s’inscrivent dans la continuité de sa collaboration étroite depuis 6 ans avec les créateurs de séries françaises de fictions inédites centrée sur le format 26 minutes dont l’esprit d’audace et d’impertinence a largement été salué (Zak, Q.I., Lazy Company, In America, FranceKbek, Irresponsable, Les Grands, Missions et Holly Weed).

La sélection des projets par un jury composé de sept professionnels du monde de la fiction télévisée se fera en deux étapes. Suite à l’appel à projets qui se tiendra du 1er mars au 8 avril 2018, 5 projets seront présélectionnés dans un premiers temps au printemps et recevront chacun  5 000 euros pour financer l’écriture de leur pilote.

Dans un second temps courant juin 2018, se fera la sélection d’un seul lauréat parmi les 5 projets présélectionnés qui recevra la somme de  25 000 euros pour écrire l’intégralité de la saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.