premium 1
premium 1 mobile
homme qui lit un journal papier

ONE Global 2018 V3 : les audiences de la presse française

Le 20 sept. 2018

L'ACPM publie la troisième vague 2018 des résultats d'audience ONE GLOBAL sur les lectures print et numériques des marques de presse.

Les marques de presse consolident leur position

En moyenne, les audiences globales des marques de presse progressent légèrement sur un an par rapport à 2017 V3. En revanche, elles sont légèrement en recul sur 3 mois - par rapport à 2018 V2.

chiffres ACPM

L'Effet Coupe du Monde

Grâce à la Coupe du Monde de football, les marques de presse spécialisées dans le sport enregistrent une progression moyenne de 35% par rapport à l'année dernière à la même époque. 

Audience numérique, audience print : répartition des lecteurs

Avec 38% de lecteurs, le print reste le support de lecture exclusif privilégié. Du côté du numérique, 76% des Français lisent au moins une marque de presse en version numérique chaque mois, soit 40,4 millions d'individus. Un chiffre similaire à la deuxième vague du rapport. 

audiences acpm

Lectures numériques selon les profils

infographie acpm

Top 20 des marques de presse

Comme lors du ONE Global 2018 V2, PQR66 et le Figaro dominent le classement. Sur la deuxième marche du podium, L'Equipe prend la place du Monde. Merci la Coupe du Monde !

Top 20 des marques de presse ACPM

Le trio de tête se confirme sur mobile et sur tablette. Sur ordinateur, L'Equipe n'atteint que la 7ème place. Les 10 premières marques de presse sont toutes au-dessus des 3,7 millions de lecteurs sur ordinateur, 4,7 millions sur mobile. 

top numerique ACPM

Méthodologie

Ces résultats ont été obtenus par une procédure de fusion réalisée à partir de deux études de référence avec ONE pour le print et le panel Internet Global de Médiamétrie.

Les résultats print proviennent de l'étude ONE 2017 et les données numériques correspondent aux résultats Internet Global de juin 2018.

Crédit photo : Mike Ackerman via Unsplash

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.