premium 1
premium 1
actu_21221_vignette

Omnicom Media Group partenaire de l'UCPF

Le 11 avr. 2014

Omnicom Media Group et l'UCPF lancent un partenariat inédit.

Omnicom Media Group et l'Union des Clubs Professionnels de Football (UCPF) collaborent de façon innovante depuis début 2014. Désormais, Omnicom Media développe avec l'UCPF et les clubs de football participants une offre "packagée" pour ses clients annonceurs. Cette initiative permettra aux marques d'intégrer les espaces publicitaires des clubs professionnels dans leurs plans media.

 

L'offre publicitaire disponible des 19 clubs de L1 et L2 participants (en stade, édition, TV, digital et réseaux sociaux) est dorénavant centralisée par le Groupe Omnicom Media et formatée pour y associer des supports médias référents au niveau local, régional et national... Ceci tout au long d'une saison sportive comprenant 38 journées de championnat, soit 760 matchs.

 

Le championnat de France de Ligue 1 est la compétition la plus suivie par les amateurs, devant la Ligue des Champions et la Coupe de France. Omnicom Media Group élabore et déploie autour de ce spectacle sportif, une offre flexible pour s'adapter aux besoins des annonceurs (surpondération locale d'un plan média national, lancement de produit, soutien à la montée en DV, conquête, etc.) et aux spécificités des clubs. Tous les supports publicitaires disponibles des clubs au sens large (en stade, édition, TV, digital, et réseaux sociaux) sont donc associés à des supports médias classiques (Presse, Radio, Affichage, TV et Web) pertinents au niveau local, régional et national, pour une plus grande cohérence des campagnes des annonceurs auprès de leurs cibles (72% des individus qui assistent à un match de football de Ligue 1 ou de Ligue 2 résident dans un périmètre de 40km autour du stade).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.