Smartphone sur une table

OMD déploie son offre de programmatique sur les applications du Groupe Webedia

L'ADN
Le 1 oct. 2018

OMD continue d’élargir son offre programmatique. L'agence exploite la technologie SmartRTB+ et l'active pour la 1ère fois sur les applications AlloCiné et JeuxVideo.com du groupe Webedia.

OMD permet désormais à ses annonceurs d’acheter des espaces garantis en programmatique auprès des éditeurs premium liés avec Smart, notamment sur l'ensemble de l'environnement applicatif de Webedia. Le procédé garantit une diffusion à prix fixe et la réservation d'un volume d'impression. L’offre est disponible pour tous les principaux formats du marché et sur tous les devices : desktop, mobile et publicités in-app. Le déploiement de cette nouvelle offre SmartRTB+ participe au déploiement du programmatique garanti à plus grande échelle en France.

«C’est l’opportunité pour nos annonceurs de tirer le maximum de performance des deux mondes (gré à gré et enchère) en les associant sur une même plateforme d’achat et en réduisant ainsi les overlap d’audience. Dans de précédent tests, OMD a démontré jusqu’à 30% de reach incrémental en utilisant ce procédé. C’est aussi un énorme effort de formation, qui porte enfin ses fruits » explique Sylain Deffay, Directeur de programmatique d’OMD.

« Le programmatique garanti est une réelle opportunité pour consolider nos relations avec les agences et annonceurs. Grâce à ce type de transaction, rendu possible avec Smart sur nos inventaires applicatifs, notre offre programmatique mobile s’adapte aux nouveaux besoins des agences.», indique Simon Kurtz, Directeur commercial programmatique de Webedia.

Crédit photo : Sven via Unsplash

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.