habillage
premium1
actu_26567_vignette_alaune

NUMA lance une campagne de crowdfunding

Le 27 mai 2015

En lançant une campagne de financement, l’objectif, dans les 4 années à venir, est de s’implanter dans 15 écosystèmes, d’accélérer 700 startups et de participer à la transformation numérique de 250 grandes entreprises. Fin de la campagne le 6 juin.

Après avoir lancé en 2008 La Cantine, premier espace de coworking en France, et en 2011 Le Camping, premier accélérateur de startups, le passage de Silicon Sentier à NUMA en 2013 portait déjà cette affirmation : l’innovation à la française existe et n’est pas un copier-coller de la Silicon Valley.

NUMA unit tous les acteurs de l’écosystème qui, ensemble, créent de la valeur. Startups, grands groupes, PME, communautés et institutions publiques, peuvent grandir ensemble et s’apporter des bénéfices mutuels.

Aujourd'hui, ce modèle collaboratif a fait ses preuves en France. Il structure et accélère l’écosystème de l'innovation, il crée de la valeur et des emplois pour toute la société, tout en étant économiquement rentable.

L’objectif, dans les 4 années à venir, est de s’implanter dans 15 écosystèmes, d’accélérer 700 startups et de participer à la transformation numérique de 250 grandes entreprises. Constituer ainsi un réseau international de l’innovation, qui multipliera les possibilités de développement et de collaborations.

Le ­financement participatif en actions pour appuyer la stratégie de développement correspond à l’envie du NUMA d’associer son avenir l’ensemble de la communauté. Une campagne de financement participatif en actions a été lancée sur SmartAngels.fr. Chacun peut y participer dès 500 euros.

L’opération est illustrée sur le site www.yeswecrowd.co et la participation est ouverte sur la plateforme www.smartangels.fr. NUMA organise par ailleurs des meetups tous les mardis à 19h afin d’expliquer cette opération et de répondre aux questions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.