premium 1
premium1
La nouvelle version de la plateforme sociale Twitter
© Twitter

Twitter se refait une beauté et présente ses nouvelles fonctionnalités

Le 16 juill. 2019

Ça y est la nouvelle version de Twitter est disponible. Du « dark mode » au déplacement de la barre de recherche, la mise à jour de la version bureau de la plateforme arrive avec son lot de nouvelles fonctionnalités.

Twitter s’est refait une beauté. La dernière mise à jour de la plateforme sociale s’accompagne de nouvelles fonctionnalités et de possibilités de personnalisation. Ce relooking concerne principalement la version desktop du réseau social. Premièrement, la barre de recherche qui était jusqu’alors placée en haut de page, se trouve dorénavant sur le côté gauche de la plateforme. Le dispositif contient les signets, les listes, le profil ainsi qu’un nouvel onglet d’exploration. La nouvelle section « explorer » de Twitter a pour but d’offrir plus de contenus vidéo en direct ainsi que des tendances locales et personnalisées.

Découvrez la dernière version de Twitter 

 

 

Une version plus personnalisable

Les messages envoyés et les conversations sont maintenant dans la même fenêtre. La plateforme devient de plus en plus personnalisable. L’utilisateur peut également choisir un thème et les couleurs de son choix. Comme bon nombre de plateformes sociales, Twitter se dote aussi d’une version « dark ». Une version sombre, qui aurait pour effet de moins fatiguer les yeux mais aussi de consommer moins d'énergie.

La version desktop de Twitter emprunte quelques fonctionnalités à son application. Par exemple, le bouton « étincelle » permet de classer de manière chronologique les tweets les plus récents plutôt que de ne voir que des Top tweets.

Et nouveauté pour les personnes qui ont plusieurs comptes sur le réseau social. Twitter permet désormais de basculer d’un compte à un autre, sans devoir se déconnecter au préalable. La version est déjà disponible pour tous. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.