premium 1
premium 1 mobile
étude magicmaman salon de l'auto gmc media

Nouvelle édition du baromètre Magicmaman

L'ADN
Le 30 sept. 2016

A l’occasion du Mondial de l’Automobile GMC Média présente une édition spéciale du baromètre Magicmaman.

Alors que se tient le Mondial de l’Automobile, GMC Media, la régie du Groupe Marie Claire, publie une édition thématique de son baromètre Magicmaman 1 , en partenariat avec l’Institut des Mamans, institut d’études marketing et de conseil sur la cible des familles.

LES FUTURES MAMANS, UNE CIBLE STRATÉGIQUE À CONQUÉRIR

La grossesse est une période propice et stratégique pour toucher les foyers mais les attentes sont différentes selon le profil des familles. Parmi les principaux enseignements de cette édition spéciale, on note que :

  • 47% des mères d’enfants de moins d’un an ont acheté une voiture à l’occasion de la naissance de leur enfant ou envisagent de le faire.
  • Parmi elles, 32% ont effectivement acheté une voiture avant le premier anniversaire de leur enfant.
  • Une intention qui démarre très tôt : 38 % des femmes enceintes ont acheté une voiture ou envisagent de le faire.
  • Parmi elles, 15% sont passées à l’acte sans attendre l’arrivée de leur enfant.

Peu d’autres cibles affichent des taux d’achat et d’intentions d’achat aussi prometteurs. Pourtant, l’offre automobile à destination des femmes enceintes ou mères de jeunes enfants est peu optimisée pour toucher, séduire, convaincre cette cible et pour répondre aux nouveaux modes de vie, usages, attitudes et aspirations qui naissent avec l’arrivée d’un enfant.

À cet égard, les nouvelles technologies offrent de formidables opportunités pour répondre à ces attentes, mais également les nouveaux modes d’acquisition ou de financement, ou encore le développement de voitures « propres », l’arrivée d’un enfant étant un facteur de sensibilisation au développement durable.

UNE OFFRE COMMERCIALE POUR SAISIR CES OPPORTUNITÉS

Avec le baromètre Magicmaman, GMC MEDIA offre aux annonceurs du secteur automobile un poste d’observation unique permettant d’évaluer et de suivre le comportement des futurs et jeunes parents face à l’achat automobile.

De plus, la régie du Groupe Marie Claire a mis en place un pack « étude / media » spécifique pour les aider à saisir ces opportunités. GMC MEDIA leur propose d’engager la conversation avec leur cible en s’appuyant sur son offre parentale bi-media qui s’impose comme la référence dans l’univers de la famille, rassemblant 3,5 millions de futures et jeunes mamans chaque mois (2).

1 Questionnaire auto-administré on-line du 21 juillet au 04 août 2016 - échantillon total représentatif de 1200 femmes enceintes et jeunes mères d’enfants âgés de 0 à 35 mois inclus.

2 Source ACPM / ONE Global 2016 v3

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.