habillage mobile
premium 1
premium 1
VF

Nominations au sein du service enquête / reportages de Vanity Fair

Le 6 sept. 2016

Marion Van Renterghem, jusqu’alors grand reporter au Monde rejoint Vanity Fair au sein du service Enquête / Reportages, aux côtés d’Olivier Bouchara qui vient d’être nommé Rédacteur en Chef Adjoint Enquête / Reportages.

Condé Nast est heureux d’annoncer l’arrivée de Marion Van Renterghem à la rédaction de Vanity Fair, en qualité de grand reporter au service Enquête/Reportages à compter du 1er septembre 2016.

Lauréate du Prix Albert Londres en 2004 pour une série de reportages sur la guerre en Irak vue des Etats-Unis, elle obtient également le Prix Hachette en 2009 et la première édition du Prix Françoise Giroud, en 2013. Marion Van Renterghem était précédemment journaliste au Monde où elle a débuté au Monde des Livres, avant d’y devenir grand reporter en 1998. Elle a publié plusieurs ouvrages dont un portrait non autorisé de Franz-Olivier Giesbert en 2015 chez Flammarion.

L’expérience, la curiosité et les qualités d’écriture de Marion Van Renterghem permettront à Vanity Fair de développer les récits longs qui font sa singularité dans le paysage de la presse française.

Parallèlement, Condé Nast annonce la nomination d’Olivier Bouchara au poste de rédacteur en chef adjoint Enquête/Reportages.

Olivier était, depuis le lancement du magazine, chef de ce même service. Il a notamment remporté cette année le Prix Relay de la meilleure enquête.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.