habillage
premium1
Télévision sur la plateforme Netflix
© Thibault Penin via Unsplash

Privé de festival, Netflix achète les droits de deux films primés à Cannes

Le 27 mai 2019

La plateforme de streaming s'offre les droits internationaux récompensés lors du Festival de Cannes.

Netflix ne peut pas participer au festival de Cannes, car ses films ne sont pas diffusés en salle. En revanche, la plateforme de streaming peut s'offrir les films primés lors du festival. Netflix a donc fait l'acquisition des droits internationaux de deux long-métrage célébrés sur la Croisette lors de la 72ème édition du festival.

Cette décision fait suite à l'annonce du rachat des droits U.S du film français « Les Misérables » de Ladj Ly par Amazon. Netflix surenchérit et acquiert les droits d'« Atlantique » de Matti Diop et « J’ai perdu mon corps » de Jéremy Clapin 

Découvrez le premier extrait de « Atlantique » de Mati Diop

« Atlantique », Grand Prix du Festival de Cannes 2019 , réalisé par le français Mati Diop, retrace une idylle dans la ville de Dakar au Sénégal.

Découvrez la bande annonce de « J’ai perdu mon corps » de Jéremy Clapin 

La plateforme de streaming s’est aussi fait plaisir avec le film de Jéremy Clapin « J’ai perdu mon corps ». Un film d'animation qui retrace les péripéties d’une main qui a perdu son propriétaire. Le film a changer la donne en devenant le premier long-métrage d'animation à remporter le Grand Prix de la Semaine de la Critique. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.