La série Stranger Things prend vie avec Google Lens et The New York Times

Google Lens, technologie de reconnaissance d'images,  a servi de levier à la campagne de communication de la nouvelle saison de Stranger Things.

Lancé pour la première fois en 2017, Google Lens est l'outil de reconnaissance d'images de Google. Basée sur la réalité augmentée, sa technologie est capable de reconnaître des milliards d'entités dans le monde réel, dont des animaux et des célébrités. Le 11 juillet 2019, les lecteurs du New York Times ont pu pointer leur téléphone vers l'une des trois publicités Netflix pour Starcourt Mall (le fameux centre commercial fictif que l'on voit apparaître dans la saison 3 de Stranger Things) et lui donner vie.

Une longue liste de campagnes à venir

Google est la dernière entreprise à s'être associée à Netflix pour promouvoir la troisième saison la saga. De Burger King à Coca-Cola, les campagnes de promotion de la dernière saison  de Stranger Things ont été nombreuses !

Ceux qui souhaitent déverrouiller les dernières annonces de Stranger Things dans le New York Times d'aujourd'hui auront besoin de Google Assistant sur Android ou l'application Google sur appareils iOS. Lens est également disponible dans l'application caméra de certains téléphones Android.

Ce site utilise Google Analytics.